Ci-gît qu'on aima comme quatre, - Qui n'eut ni force ni vertu ; - Et qui fut soldat sans se battre, - Et poète sans être battu.
Chapelle
Le dieu de l'amour est né en même temps que moi que sera donc l'amour lorsque je serais mort ?
Adonis
L'harmonie c'est la conciliation des contraires par l'écrasement des différences.
Anonyme
La vieillesse frappe longtemps à la porte des retardataires avant qu'on lui dise : Entrez ; mais une fois introduite, elle est maîtresse de la place.
Augusta Amiel-Lapeyre
Un grand philosophe plaçait l'âme, la nôtre s'entend dans la glande pinéale. Si j'en accordais une aux femmes, je sais bien, moi, où je la placerais.
Denis Diderot
Le monde est une jupe que je désire relever.
Hanif Kureishi
Pour que je travaille, il me faut m'enfermer à double tour dans l'ennui.
Henri Calet
Toujours la même malchance... tu peux parier... le jour ou il pleuvra de la soupe... c'est une fourchette que j'aurai en main.
Hugo Pratt
Il faudrait savoir écouter la louange avec l'oreille d'un ennemi.
Jean Rostand
Tout à coup, un boute-selle furieux sonna, appelant aux armes. C'était l'ennemi qui nous surprenait et qui avait égorgé au couteau, silencieusement, nos sentinelles. Il fallait sauter à cheval.
Jules Barbey d'Aurevilly
Cueillons la rose dès le matin de ce jour brillant, le soir elle sera flétrie ; cueillons la rose d'amour. Aimons, puisqu'en aimant nous pouvons encore être aimés.
Le Tasse
Quel gouvernement que celui qui plante l'arbre de la liberté sur l'échafaud, et met la faux de la mort entre la main de la loi !
Louis Antoine de Saint-Just
Cette répulsion instinctive qu'inspirent les commerçants à ceux qui les approchent et qui savent, est une des très rares consolations qu'éprouvent d'être aussi miteux qu'ils le sont ceux qui ne vendent rien à personne.
Louis-Ferdinand Céline
Grande surface : Magasin dont le rayon boucherie propose uniquement de la viande hypermachée.
Marc Escayrol
Toute parole est une graine enfouie dans le sol. Laisse-la germer, pousser, grandir et tu verras l'arbre qu'elle enfantera et les fruits qu'elle portera.
Maurice Bandaman
J'adore la compétition. Je suis tellement compétitif. J'ai vraiment besoin de gagner parce que je déteste perdre.
Usain Bolt