La vie est une succession de paragraphes qui finissent tous par un point d'interrogation.
Charlélie Couture
Nos modèles économiques n'ont jamais été vraiment assez bons pour appréhender un processus guidé en grande partie par un comportement irrationnel.
Alan Greenspan
On a eu maintes fois l'occasion de l'observer : avec un bon portefeuille suspendu à sa main droite, un homme penche moins à gauche.
André Frossard
Si je croyais toutes les idioties que colportent les médias, je ne serais pas journaliste.
Dean Koontz
La mode est un tyran dont rien ne nous délivre.
Etienne Pavillon
Le mariage sans divorce, le mariage chrétien, est, pour l'homme une monstruosité. La contre-nature même. Le génie de l'homme est de se lasser par l'habitude : on veut qu'il reste fidèle à une femme qui, à chaque mois, perd un peu plus d'attrait.
Henry de Montherlant
L'espérance est le million des pauvres.
Henry Murger
... il ne faut jamais désespérer son ennemi. Cela le rend fort. La douceur est une meilleure politique. Elle dévirilise. Une bonne occupation ne doit pas briser, elle doit pourrir.
Jean Anouilh
Une démocratie sans valeurs se transforme facilement en un totalitarisme déclaré ou sournois comme le montre l'histoire.
Jean-Paul II
Je ne veux pas me souvenir. Je veux les bons mots quand je peux les entendre.
Jerry Lewis
Il est content... il exulte !... il sursaute sur son gros fias...
Louis-Ferdinand Céline
Conquérir. Découvrir. Construire. Fonder. Créer. Façonner. Forger. Produire. On pourrait presque retracer l'histoire de l'humanité à partir de ces seuls verbes. Ou l'histoire de chaque homme.
Maïssa Bey
Enfin en souriant l'active complaisance Met au jour l'amitié, qu'elle-même nourrit : La vertu de concert l'élève et la chérit ; Et leurs soins réunis promettent sa constance.
Pierre Didot
La nuit tombe, une nuit noire et méchante qui les égare des feux mouvants d'une forge aux blêmes lumières d'un homicide océan.
Robert Desnos
Les Djinns funèbres, - Fils du trépas, - Dans les ténèbres - Pressent leur pas ; - Leur essaim gronde ; - Ainsi, profonde, - Murmure une onde - Qu'on ne voit pas.
Victor Hugo
Le philistin aime éblouir il aime être ébloui, voilà ce qui explique qu'il crée et que se crée autour de lui un monde de mensonge et de tromperie.
Vladimir Nabokov