Ah que n'ai-je, douze clercs aussi doctes, aussi parfaitement instruits que le furent Jérôme et Augustin !
Charlemagne
Le méfiant est fatalement voué au malheur. Tout comme l'acide corrode son contenant, le soupçon le ronge à force de se préserver jour et nuit de l'humanité tout entière
Amos Oz
Le pessimisme est une excuse pour ne pas essayer et une garantie d'un échec personnel.
Bill Clinton
Chanter, c'est comme honorer l'oxygène.
Björk
La fraude est l'hommage que la force rend à la raison.
Charles P. Curtis
Le respect se donne aux personnes qui le méritent et non à celles qui le demandent.
Chris Brown
Non, le gros des hommes n'est ni bon, ni généreux. Il faut à notre espèce plus qu'aux autres des devoirs pour faire des sentiments. Combien il y a d'égoïstes, au delà du cerceau de la famille !
Clotilde de Vaux
Et qu'est-ce qu'un procès gagné, si ce n'est une vérité travestie ? Et un procès perdu, sinon le triomphe du mensonge.
Daniel Pennac
Considérez les jeunes comme une classe à part en raison de leur importance numérique est un réflexe mercantile.
Gilbert Cesbron
X... Dont il se prit à l'aimer et honorer fort affectueusement.
Jacques Amyot
Je vais essayer de dire la vérité et si je m'applique à dire la vérité, c'est que je pars du mensonge. J'ai très longtemps été menteur.
Jean Marais
Avoir un enfant, c'est manifester un accord absolu avec l'homme. Si j'ai un enfant, c'est comme si je disais : je suis né, j'ai goûté à la vie et j'ai constaté qu'elle est si bonne qu'elle mérite d'être multipliée.
Milan Kundera
L'idée même de l'Amérique repose sur l'espoir de gagner de l'argent, puis de faire plus d'argent avec cet argent, et enfin de faire énormément d'argent avec beaucoup d'argent.
Paul Erdman
Je déteste les vacances. Pourquoi rester assis sur la plage si l'on peut employer ses journées à construire des immeubles.
Philip Johnson
Dans la nuit il y a naturellement les sept merveilles du monde et la grandeur et le tragique et le charme. Les forêts s'y heurtent confusément avec des créatures de légende cachées dans les fourrés. Il y a toi.
Robert Desnos
Que je souffre, pas de problème, mais que mes frères et soeurs souffrent, je ne l'admets pas. Mais qui suis-je pour admettre ou ne pas admettre quoique ce soit ?
Sivi le poète