J'entre en matière et je trouve d'abord une toile nue où il faut disposer toute la machine (pour ainsi dire) de notre tableau.
Charles-Alphonse Du Fresnoy
Je ne porte la voix de personne et je m'adresse à tout le monde.
Abd al Malik
N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît.
Henry de Monfreid
La nature morale n'a-t-elle pas, comme la nature physique, ses gouffres ou ses abîmes, où les caractères forts aiment à se plonger en risquant leur vie, comme un joueur aime à jouer sa fortune ?
Honoré de Balzac
Je fais concurrence à l'état civil.
Il faut voter avec son intelligence et non avec ses tripes.
Jacques Chirac
Une fascination recouvrait depuis quelques heures cette région de la terre, c'était l'ombre morte et régulière de la planète même, et nous donnions de la bande vers les dernières profondeurs ; et maintenant à travers le soleil apparurent ces décharges de lumière qui vous enseignent le peu que nous savons sur les étoiles et la nature vraie de notre entourage.
James Agee
Dans le match rude, dur, inhumain de la vie, aucun joueur ne fait de passe à un autre joueur.
Jean-Marie Adiaffi
Une actrice s'inspire de tout ce qu'elle a vécu. Sa vie entière. Son enfance surtout. Bien qu'on ne se souvienne pas de son enfance. On croit qu'on s'en souvient mais c'est faux en fait ! Et même quand on est plus vieux, à l'adolescence. Une grande partie des souvenirs sont des rêves, je crois. De l'improvisation. Un retour dans le passé, pour le changer.
Joyce Carol Oates
Sache sourire quand un homme d'esprit devine tes petites infamies.
Jules Renard
Dans une guerre civile, la victoire même est une défaite.
Lucain
La haine est une composante stable, parfois entre les peuples elle traverse les siècles en ne perdant rien de sa force.
Nelly Arcan
Ami de la vertu plutôt que vertueux.
Nicolas Boileau
Dans ta vie, il faut apprendre à compter ; mais non pas sur les autres.
Paul-Jean Toulet
Ma mère ne voulait pas me laisser faire ce métier, mais plus tard elle ne m'a pas empêchée. J'espère pouvoir arrêter au juste moment.
Romy Schneider
L'excitation du marinier lorsqu'il engage la proue sous les jambes d'un pont.
Sylvain Tesson