Ce sont des jours confus dont reparaît la trame, - Des souvenirs d'enfance, aussi doux à notre âme - Qu'un rêve d'avenir.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Ceux qui ont des yeux sont ceux qui ne savent pas regarder.
André Gide
L'homme de décision ne peut pas être arrêté ! L'indécis ne peut pas partir ! Faites votre choix.
Anonyme
Les vieillards aiment les sucreries ; ils ont absorbé tant d'amertumes !
Augusta Amiel-Lapeyre
L'optimisme c'est aussi de dire qu'il y a de la tristesse dans la vie, du malheur. Dire que tout va bien, que tout va bien se passer, ce n'est pas de l'optimisme, c'est de la bêtise.
Cédric Klapisch
Je connais une belle-mère qui couche avec ses lunettes pour mieux voir souffrir son gendre dans ses rêves.
Coquelin cadet
Si la Chine ouvre ses portes, des mouches entreront forcément.
Deng Xiaoping
On ne peut expliquer un paradoxe, non plus qu'un éternuement. D'ailleurs, le paradoxe n'est-il pas un éternuement de l'esprit ?
Emil Cioran
Pour les jeunes gens, tout ce qui a plus de vingt cinq ans, c'est la vieillesse ; trente, cinquante, ce sont des variations infimes et sans intérêt.
Jean Éthier-Blais
J'ai tout un nettoyage et un réglage à faire du côté du carburateur. Je regarderai les bougies. L'allumage aussi est à régler.
Jules Romains
L'âme monte quelque fois au bord des lèvres.
Julien Gracq
Anne Desbaresde s'essaye à un sourire d'excuse de n'avoir pu faire autrement, mais elle est ivre et son visage prend le faciès impudique de l'aveu.
Marguerite Duras
Je sais bien que j'ai cette image de gentil, frisant la complaisance.
Michel Drucker
Je me souviens d'une belle phrase de Nietzsche qui écrivait qu'un homme qui ne dispose pas des deux tiers de son temps pour son propre usage n'est pas un homme libre.
Michel Onfray
Il y a un moment où la lumière commence à s'en prendre aux choses, à leur faire balbutier leurs formes, et puis leurs noms successifs, à partir de celui-ci même de "choses" qui est le commencement.
Paul Valéry
Je crus pendant une seconde qu'elle était devenue folle, elle aussi. Et je hurlai de joie, semblable à un Indien qui se venge. Elle ne se troubla point. Elle était habituée à mon humeur fantasque. Elle me méprisait trop pour me craindre.
Renée Vivien