Mais avant tout j'ai pensé à vous demander vos bons avis sur quelques chétifs essais de ma façon.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
On voit tout de suite quand quelqu'un lit. Celui qui lit vraiment n'est pas là.
Amélie Nothomb
Rien n'est rendu estimable que par la durée.
Arthur de Gobineau
Il devrait y avoir un bouton sur la télévision pour augmenter le volume d'intelligence. Il y en a un où on peut lire "lumière" mais ça ne fonctionne pas.
Buell Gallagher
Je n'ai rien à dire aux officiels. Je préfère parler du bonheur.
Dalaï-lama
Un amoureux est un homme qui se met à quatre pattes en croyant n'être qu'à genoux.
Eugène Marbeau
Le monde a fait de moi une putain ; je veux faire du monde un bordel.
Friedrich Dürrenmatt
Emile n'aura ni bourrelets, ni paniers roulants, ni chariots, ni lisières ; ou du moins, dès qu'il commencera de savoir mettre un pied devant l'autre, on ne le soutiendra que sur les lieux pavés, et l'on ne fera qu'y passer en hâte.
Jean-Jacques Rousseau
Une fois de plus, il va nous falloir être ce cratère brûlant d'où va jaillir de nouveau la flamme des révolutions qui, par contagion, deviennent la cause commune de toutes les nations d'Europe. Nous allons ouvrir la brèche, nous n'avons besoin des conseils et des autorisations de personne
Jean-Luc Mélenchon
Les gens me trouvent sympathique, oui. Ils sont très gentils avec moi. Je suppose qu'ils doivent se dire que je suis comme eux, j'en fais pas des tonnes, quoi.
Jean-Pierre Marielle
Les choses nous détachent de l'amour.
Marc Gendron
Très souvent, le désordre de la mémoire est tel que nous ne savons plus si nous inventons un personnage ou si c'est une agréable réminiscence.
Michel Déon
Le métier d'écrivain est un métier entier. D'abord il faut être une éponge, sans cesse aux aguets, il faut tout enregistrer, avoir des antennes dressées en si grand nombre qu'elles vous donnent l'air d'un hérisson. Ensuite il faut couver tout ça, la matière. Et méditer, sans même penser à l'écriture...
Paul Nizon
Distribue à chacun la portion qui lui est due ; rien n'est préférable à l'équité.
Phocylide de Milet
Que cependant Félix m'immole à ta colère ; qu'un rival plus puissant éblouisse ses yeux ; qu'aux dépens de ma vie il s'en fasse beau-père, et qu'à titre d'esclave il commande en ces lieux : je consens, ou plutôt j'aspire à ma ruine.
Pierre Corneille
Aujourd'hui, il n'est plus possible de se contenter d'être compétitif sur son marché.
Raymond Barre