Jeune, on se passe très aisément d'esprit dans la beauté qu'on aime, et de bon sens dans les talents qu'on admire.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Le rêve secret d'une bonne partie de la France, et de la plupart de ses intellectuels, c'est une guillotine sans guillotinés.
André Malraux
Les hommes sont comme les casseroles, il faut savoir par où les prendre.
Anonyme
Un acteur qui n'ose pas se faire d'ennemis devrait quitter la profession.
Bette Davis
On ne regarde pas vers le passé, quand le présent vous suffit.
Charles Dollfus
Il sort avec qui, en ce moment ? - Aucune idée. Les filles de sa vie me font penser aux poissons rouges qu'on gagne à la fête foraine : inutile de leur donner un nom, elles sont si vite remplacées !
David Nicholls
C'est la que commence l'enchantement. Le vent se jette à ma rencontre, il me fête, saute sur moi comme un chien sur son maître, il court devant, à côté, me montre le chemin
Elsa Triolet
C'est la partie la plus délicate, la plus suave du coeur, qui se détache. L'affection d'un absent n'est plus qu'un parfum, mais qu'il est doux et suave.
George Sand
Je ne me sens toujours pas intégré dans la vie normale. Les camps de concentration m'ont rendu prématurément blasé, m'ont fait perdre tout sentiment violent de peur, d'amour ou de joie.
Georges Moustaki
S'il est toujours difficile de parler d'amour avec des affamés de l'amour, il est encore plus douloureux d'en parler avec ceux qui ont été déçus par lui.
Jacques Salomé
Le poète a toujours raison Qui voit plus haut que l'horizon Et le futur est son royaume Face à notre génération Je déclare avec Aragon La femme est l'avenir de l'homme.
Jean Ferrat
En fait de femmes, c'est dans les huîtres qu'on trouve les perles.
Jules Barbey d'Aurevilly
Qui parle peu est lui-même et naturel.
Lao Tseu
Le temps est assassin. Parfois, il a des circonstances atténuantes.
Michel Bussi
La parole de chaque être humain renferme la somme de son passé langagier.
Peter Høeg
Pour moi, il est certain que la fantaisie est une maladie. Une maladie qu'on n'attrape pas, parce qu'on l'a de naissance. Une maladie qui est responsable de tout, surtout du ridicule et de la méchanceté.
Thomas Bernhard