Une des plus vraies satisfactions de l'homme, c'est quand la femme qu'il a passionnément désirée et qui s'est refusée opiniâtrement à lui cesse d'être belle.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
La politique fait d'étranges compagnons de lit.
Ace Goodman
Une petite ville est l'endroit où, si vous voyez, au restaurant, une jeune fille dîner avec un homme assez vieux pour être son père, il est son père.
Anonyme
Être la reine ne consiste pas seulement à chanter et être une diva ne consiste pas uniquement à chanter. Cela a beaucoup à voir avec votre service aux gens. Et vos contributions sociales à votre communauté et vos contributions civiques également.
Aretha Franklin
Je marchais dans la silencieuse nuit de Dieu, me hâtant, comme ces ânes arabes aux flancs desquels le maître maintient une plaie toujours saignante, pour les faire mieux avancer.
Béatrix Beck
Face aux grands périls, le salut n'est que dans la grandeur.
Charles de Gaulle
Une absence totale d'humour rend la vie impossible.
Colette
Il n'est besoin ni de science ni de philosophie pour savoir ce qu'on a à faire, pour être honnête et bon, même sage et vertueux.
Emmanuel Kant
C'est dans la régression, vécue symboliquement, que le schizophrène reprend contact avec le réel redouté, et renaît.
Hubert Aquin
La saveur des pensées détachées dépend d'une expression concise : ce sont des grains de sucre ou de sel qu'il faut savoir fondre dans une goutte d'eau.
Jean Antoine Petit-Senn
Le progrès social est devenu une farce : les hommes travaillent moins, se reposent davantage... mais ils sont sévèrement embrigadés dans la pensée unique.
Jean Dutourd
L'immortalité n'est pas toujours désirable ; les damnés aussi sont immortels. La renommée doit faire pour nous ce que les Egyptiens faisaient pour leurs morts, et leur donner non-seulement l'incorruptibilité, mais encore le parfum.
Jean Paul
La Loire, un grand fleuve de sable quelquefois mouillé.
Jules Renard
Elle était serviable, comme sont les pauvres gens qui savent la nécessité de l'entraide.
Marguerite Yourcenar
On vit près d'un enfant. On s'approche d'un mystère. Ses jolis mots nous touchent et nous amusent. Parfois, ils reposent sur une apparente maladresse de langage. Mais on sait bien. En fait, ils sont la marque d'une supériorité. Avec les mots que nous lui apprenons, il dit ailleurs et davantage.
Philippe Delerm
On a souvent peine à comprendre certaines vogues, certains engouements pour des écrits qui nous paraissent maintenant de l'insipidité la plus nauséabonde.
Théophile Gautier