La nature donne le génie ; la société, l'esprit ; les études, le goût.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Tout est liquide ce soir. Il pleut depuis plusieurs heures, le sol est si détrempé que la pluie fait un bruit mou en touchant la terre. Un bruit d'éponge pressée, un bruit de baiser qui dégoutte de salive.
Anne Percin
Je cesse lentement d'être son fils, comme si, à force de déceptions, son esprit faisait le flou sur moi.
Antoine Dole
Le monde est peut être moins laid au petit matin
Aurélie Valognes
On peut rendre son affection jamais on ne rend son estime.
Diane de Beausacq
Toutes les guerres sont civiles ; car c'est toujours l'homme contre l'homme qui répand son propre sang, qui déchire ses propres entrailles.
Fénelon
Papa se mit à sourire, son calme devint effrayant et nous comprîmes tous qu'il était parti, sans retour, pour une colère majuscule, une colère telle qu'un homme n'en fait pas trois d'aussi belles dans sa vie.
Georges Duhamel
Si ce monde est le meilleur de tous, c'est simplement parce que c'est le seul dont nous disposions à vrai dire sous nos deux pieds !
Guy Ménard
La prose n'est pas une danse. Elle marche.
Jean Cocteau
L'homme a la possibilité non seulement de penser, mais encore de savoir qu'il pense ! C'est ce qui le distinguera toujours du robot le plus perfectionné.
Jean Delumeau
La pire honte de l'esclavage, c'est de rabaisser les hommes encore plus bas que les plus bas des animaux.
Jean Van Hamme
Les rois : les gros numéros de l'Histoire.
Jules Renard
Les matériaux de l'urbanisme sont le soleil, les arbres, le ciel, l'acier, le ciment, dans cet ordre hiérarchique et indissolublement.
Le Corbusier
Trouver Dieu ne signifie que trouver son propre Soi.
Mâ Ananda Moyî
... il m'advient rarement de quitter une maîtresse sans ce petit soupir de soulagement de l'écolier qui sort de l'école, et je crois bien que ce sera un soupir du même genre que je pousserai à l'heure de ma mort.
Marguerite Yourcenar
Je fais tous les efforts possibles pour être sec. Je veux imposer silence à mon coeur qui croit avoir beaucoup à dire. Je tremble toujours de n'avoir écrit qu'un soupir, quand je crois avoir noté une vérité.
Stendhal