J'habite en Suisse et je trouve déplorable que l'on dise "Ah oui, il est parti en Suisse".
Charles Aznavour
Au commencement, il n'y avait rien. Et Dieu dit : "Que la lumière soit !" Alors, il n'y avait toujours rien, mais tout le monde le voyait.
Dave Eggers
Les hommes sont comme cela : quand ils marchent, ils regardent devant eux. Ils n'avancent pas en fixant leurs pieds.
Éric-Emmanuel Schmitt
Une phrase française, ça se compose d'un sujet, d'un verbe et d'un complément direct. Et quand vous aurez besoin d'un complément indirect, venez me trouver.
Georges Clemenceau
Comme une mécanique grondante et compliquée qui débite les produits de son activité intérieure, la stupide machine guerrière lâche, de minute en minute, des hommes sanglants.
Georges Duhamel
Il n'y a pas de bons mariages mais il y en a de délicieux.
Jacques de Bourbon Busset
Je m'épuisais en conjectures pour deviner quelle pouvait être cette occupation, et il aurait fallu deviner en effet pour rencontrer juste.
Jean-Jacques Rousseau
Notre liberté est comme un cercle dont le diamètre varie avec chaque individu. Jeunes, nous n'apercevons pas les limites de ce cercle.
Julien Green
Ce dont, dans sa diabolique pesanteur, le monde s'évertue à nous dépouiller, c'est de la passion, qui seule glisse au niveau de la Création.
Louis Calaferte
Habiter un corps (grandir jouir souffrir mourrir) signifie : être en manque avant de disparaître.
Marc Gendron
La réussite et surtout la fréquentation de vos amies m'ont appris une chose : à ne plus chercher au coin de la rue ce que l'on trouve gratuitement auprès des femmes du monde.
Michel Audiard
C'est ça la liberté, pensai-je. Avoir une passion, entasser les pièces d'or et, brusquement, vaincre sa passion et jeter les pièces d'or aux quatre vents. Se libérer d'une passion pour obéir à une autre, plus noble. Mais cela n'est-il pas aussi une forme d'esclavage ? Se sacrifier pour une idée, pour sa race, pour Dieu ?
Níkos Kazantzákis
Les hommes sont conduits par l'aveugle qui est en eux.
Pete Dexter
La femme dépasse toutes les bornes, dont la première, qui est l'homme.
Pierre Baillargeon
Des lecteurs de 1912-1913 n'auraient pas été surpris par la férocité de la violence interethnique qui éclata dans la région des Balkans des dizaines d'années plus tard.
Robert John Service
Une des énigmes de l'homme est qu'il piétine en priorité, au prorata de l'amour reçu, tous ceux qui ont oeuvré à son bonheur.
Yann Moix