J'ai voté pour Nicolas Sarkozy, François Hollande l'a très bien pris.
Charles Aznavour
On a de la voix sans portée, comme on a de l'esprit sans autorité.
Anne Barratin
Pensée : Fleur à cinq pétales qui pousse parfois dans la tête des Hommes.
Anonyme
Des fois je me dis qui devrait avoir un téléphone au ciel pour qu'on peut parler à ceux d'en haut... On a pas toujours besoin de savoir qu'ils sont la.. On a souvent besoin de sentir leur chaleur et d'entendre leur voix pour une derniere fois...
Toutes ces nourritures épicées finissent par vous échauffer le sang et ne valent pas, quoi qu'on en dise, un bon pot-au-feu.
Gustave Flaubert
Le remords, cette vertu des faibles, ne l'atteignait pas. Le remords est une impuissance, il recommencera sa faute. Le repentir seul est une force, il termine tout.
Honoré de Balzac
L'iris illyrica a reçu son nom de sa ressemblance avec l'iris du ciel. Pour cela même, les Latins le connaissent comme arcumen, nom dû à ce que sa fleur, par la variété de ses couleurs, imite l'arc-en-ciel.
Isidore de Séville
L'écrivain souhaite des lecteurs qui lui ressemblent et lui soient tout juste inférieurs : à son image, mais plus naïfs.
Jean Rostand
En vérité, la "lutte" à laquelle pensait Darwin, cette lutte qui fait progresser l'évolution, est en premier lieu une concurrence entre proches parents.
Konrad Lorenz
Quand on aime vraiment, l'autre est important mais ne doit pas devenir indispensable. En d'autres termes, on pourrait vivre sans lui, mais on préfère vivre avec lui.
Lucía Etxebarria de Asteinza
Le piège de la confiance, la franchise intéressée - pour tout dire, la plus vertueuse hypocrisie.
Marcel Arland
La mémoire fonctionne comme un processus constructif qui ne se contente pas de reproduire, mais qui filtre, change et interprète le passé.
Michelle Richmond
Les bahuts et les lits avaient des fermoirs d'acier découpé qui reluisaient comme des armures.
Pierre Loti
Aucun rêve n'est jamais qu'un rêve.
Tom Cruise
Le Chagrin a aussi son sourire ; il fait pleurer.
Xavier Forneret
Au terme de sa longue marche, le contemplatif pourra dire, en regardant le chemin parcouru : dès le premier regard, dès le premier pas, Dieu était là, et je ne le savais pas.
Yves Raguin