Mais en Dieu il n'y a rien de fini : en Dieu, il n'y a rien de transitoire ; en Dieu il n'y a rien qui tende vers la mort. Il s'ensuit que pour Dieu le présent n'existe pas.
Charles Baudelaire
L'honneur est la dernière richesse des pauvres.
Albert Camus
C'est fou ce que le succès peut attirer les gens, même s'il ne s'agit encore que de rumeurs !
Belva Plain
Certaines phrases dégagent pour moi un climat intellectuel, subtil, qui me subjugue, même si je ne les pénètre pas absolument. Celle-là me donna envie de posséder un petit carnet et un crayon.
Françoise Sagan
Tout n'est pas cirrhose dans la vie, comme dit l'alcoolique.
Frédéric Dard
À force d'essayer de faire la part entre autobiographie et fiction ou invention, et d'essayer ensuite de tout remettre en forme, je suis arrivé à la conclusion que la vérité, la réalité ne sert à rien, si ce n'est de catalyseur pour écrire une histoire.
James Brown
Hey le Glaude... Mon eau, elle a une température de haute précision pour le perniflar... Ca te descend dans les boyaux comme la rosée du matin sur les feuilles.
Jean Halain
A force de prévoir l'avenir, on nous le rend aussi fastidieux qu'un passé.
Jean Rostand
Malgré ses voyages, ses beuveries et ses accidents, Ernest Hemingway est discipliné. Il écrit tous les jours de huit heures à midi. Pour lui, une séance de travail productive est une matinée où j'ai usé sept crayons.
Joseph Donald McClatchy
Il est faux qu'on ait fait fortune, lorsqu'on ne sait pas en jouir.
Luc de Clapiers
Tu vois, l'amour c'est cela, un grand courage inutile.
Luc Dietrich
Ici je goûte le plaisir de me désapproprier. Je ne dis pas que je m'ôte la possession de moi-même pour la donner à mon parti, mais j'y tends.
Maurice Barrès
Personne ne peut s'intéresser à suivre un homme qui, les yeux fixés au sol, regarde si la fortune ne placera pas un portefeuille sur son chemin.
Pablo Picasso
Il avait tout pour être heureux sauf le bonheur.
Pierre Assouline
Le bourreau porte généralement un masque : celui de la justice.
Stanislaw Jerzy Lec
Nul ne peut adorer Dieu ou aimer son prochain s'il a l'estomac creux.
Woodrow Wilson