Toute débauche parfaite a besoin d'un parfait loisir.
Charles Baudelaire
Ne montrez pas en public la mesure de vos forces ; cela rend les gens tranquilles, fussiez-vous un Hercule.
Alfred de Musset
Ainsi parfois, au sein même de l'abjection, tout à coup, se découvrent d'étranges délicatesses sentimentales, comme croît une fleur azurée au milieu d'un tas de fumier.
André Gide
Les gens aiment voir souffrir leurs héros.
David Bowie
Les gens préfèrent attribuer aux autres leurs propres perversions.
Donato Carrisi
Un homme comme moi, qui ne travaille pas, qui ne veut pas travailler, sera toujours détesté. J'étais, dans cette maison d'ouvrier, le fou, qu'au fond, tous auraient voulu être. J'étais celui qui se privait de viande, de cinéma, de laine, pour être libre. J'étais celui qui sans le vouloir, rappelait chaque jour aux gens leur condition misérable.
Emmanuel Bove
Le désespoir de parler naît avec les syllabes.
François Cariès
Par amour pour les hommes, on embrasse quelquefois un être quelconque (parce qu'on ne peut les embrasser tous) : mais c'est précisément ce qu'il ne faut pas révéler à cet être quelconque...
Friedrich Nietzsche
Les peintres et les poètes ont toujours eu le droit de tout oser.
Horace
Les prières viennent plus facilement quand on est entre quatre murs.
John Grisham
La productivité n'est pas seulement la quantité de travail effectué. C'est aussi une question de qualité.
Kenneth Blanchard
Un ouvrage original en fait toujours construire cinq ou six cents autres ; les derniers se servent des premiers à peu près comme les géomètres se servent de formules.
Montesquieu
Les hommes ont un cerveau et les femmes une cervelle...
Mots d'enfants
Les médecins sont les notaires des apothicaires.
Proverbe Français
Hier c'était pareil, mais hier est passé et demain je viendrai peut être jamais. Il n'y a qu'aujourd'hui qui compte. Alors c'est le plus beau et le pire jour de ma vie.
Rachel Claire Ward
Accepter un prix, cela ne veut rien dire d'autre que se laisser chier sur la tête parce qu'on est payé pour ça. J'ai toujours ressenti ces remises de prix comme la pire humiliation qu'on puisse imaginer, et pas comme un honneur. Car un prix est toujours décerné par des gens incompétents qui veulent vous chier sur la tête quand on accepte leur prix en mains propres.
Thomas Bernhard