J'ai cherché dans l'amour un sommeil oublieux ; Mais l'amour n'est pour moi qu'un matelas d'aiguilles Fait pour donner à boire à ces cruelles filles !
Charles Baudelaire
Puis elle retourna placer la marmite de bouillie sur le feu, se versa un seau d'eau tiède et se baigna. Le chaud bienfaisant revigorait.
Ahmadou Kourouma
Notre tort à chacun n'est pas de nous croire seul, mais de nous estimer unique.
Albert Brie
Les femmes se racontent tout, tu sais. Inutile de leur faire jurer le silence : elles finissent toujours par tout révéler.
David Nicholls
Mais les bêtes sauvages restent des bêtes sauvages, et on aura beau inventer des mécaniques meilleures encore, il y aura quand même des bêtes sauvages dessous.
Emile Zola
La puissance est clémente, elle se rend à l'évidence, elle est juste et paisible ; tandis que les passions engendrées par la faiblesse sont impitoyables.
Honoré de Balzac
Valerius habitoit en une maison bastie au pendant du mont Velia, et descouvroit, pour estre en assiette haulte, toute la place.
Jacques Amyot
L'obscurcissement du soleil se fait tousjours en la conjonction de la lune.
La politique, c'est de la psychologie passé au filtre du réalisme.
Jean-Pierre Raffarin
C'est là. Pour toujours. Comment enterre-t-on les souvenirs ? Dans quel charnier les abandonner une bonne fois ? La mémoire est une hyène. Elle fouille, trouve toujours un lambeau à arracher.
Jeanne Benameur
Un lieu ne se résume pas à ces caractéristiques géographiques et physiques. C'est le sanctuaire des souvenirs, le dépositaire des événements joyeux et tristes qui s'y sont déroulés.
Kate Morton
L'espèce humaine marche d'un pas ferme et sûr dans la route de la vérité, de la vertu et du bonheur.
Nicolas de Condorcet
À colombes saoûles, cerises amères.
Proverbe Français
La fortune vient à pas de tortue, et fuit comme une gazelle.
Proverbe Persan
Contrairement aux plantes, les animaux devaient lutter contre le champ magnétique de l'étoile. Les plantes ne se déplaçaient pas, il leur importait peu d'être étirées en une longue élipse alignée sur les lignes de force du champ magnétique.
Robert Lull Forward
Chacun est son propre souverain, non de par la loi, mais de par les moeurs. Souveraineté si entière et si mêlée à la vie qu'on ne la sent, pour ainsi dire, plus.
Victor Hugo