De la haine de la jeunesse contre les citateurs. Le citateur est pour eux un ennemi. Je mettrais l'orthographe même sous la main du bourreau.
Charles Baudelaire
L'homme peut s'autoriser à dénoncer l'injustice totale du monde et revendiquer alors une justice totale qu'il sera seul à créer.
Albert Camus
Une personne disparue le reste souvent peu de temps. Les premières quarante-huit heures sont déterminantes. Passé soixante-douze heures, nous devons envisager des hypothèses plus inquiétantes et désagréables pour la famille.
Claire Favan
Ne détruisez pas, construisez. Ne critiquez pas, organisez.
Frank Outlaw
L'homme est le bâtard de Dieu, un bâtard abandonné. Et vous venez lui demander d'aimer papa ?
Gabriel Chevalier
J'ai une âme et je suis superbe.
James Brown
La monarchie tyrannique est celle où le monarque, foulant aux pieds les lois de nature, abuse de la liberté des francs sujets comme de ses esclaves, et des biens d'autrui comme des siens.
Jean Bodin
Réussir, toujours. Pour oublier qu'un jour on a échoué.
Karine Giébel
Je sans bien que ma soif de documentation, saine à la base, devient quelque peu mortifère : au bout du compte un prétexte pour reculer le moment de l'écriture.
Laurent Binet
Les croûtes en peinture peuvent encore servir à quelque chose ; au besoin on en ferait de jolies enseignes. Mais quel parti tirer des croûtes en poésie ?
Louise Ackermann
Par définition, l'adolescent c'est l'être bouleversé, déboussolé par excellence.
Marc Doré
Les grands chargent leurs sépultures - De cent éloges superflus : - Passant, en peu de mots voici mon aventure : - Ma naissance fut très obscure, - Et ma mort l'est encore plus.
Marin Le Roy de Gomberville
Dans le Coran il y a quelque chose de guerrier et de fort, quelque chose de viril, quelque chose de romain pour ainsi dire.
Maurice Bardèche
Un idéal n'est pas un objet d'échange.
Moshé Sharett
A navire rompu, tous les vents sont contraires.
Proverbe Italien
Rien ne se termine bien, c'est pourquoi ça se termine.
Tom Cruise