Sous les ifs noirs qui les abritent, Les hiboux se tiennent rangés, Ainsi que des dieux étrangers, Dardant leur oeil rouge. Ils méditent.
Charles Baudelaire
Rien n'occupera plus vos coeurs désenchantés, Que des rêves d'amour bien vite épouvantés, Et le regret lointain de ces fraîches années Qu'un souffle a fait mourir, en moins de temps fanées...
Alfred de Vigny
Je ne sens pas en moi l'étoffe d'un dieu si petit qu'il soit. Ma faiblesse m'est chère. Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être.
Anatole France
Je ne crois pas les accusations contre mon mari, pas une seconde.
Anne Sinclair
Je donnerais toutes les suites du Carlton pour un bivouac et un feu de bois sec, pour de l'eau fraîche au creux des mains à faire ruisseler sur le torse nu, pour les frissons du bonheur aux premières lueurs.
Bernard Giraudeau
L'âge de votre père et de votre mère ne doit pas être ignoré de vous ; il doit faire naître en vous, tantôt de la joie, tantôt de la crainte.
Confucius
Des objets qui se juxtaposent ou dont les parties sont juxtaposées s'appellent des corps. Donc les corps avec leurs qualités visibles sont l'objet propre de la peinture.
Gotthold Ephraim Lessing
Aucune guerre ne peut être gagnée sans un moment d'improvisation. De la même façon qu'il ne peut y avoir d'art sans la touche d'irrationnel qui est tout simplement le talent de l'artiste.
Henning Mankell
Etienne appuya ses avant-bras sur les accoudoirs du fauteuil.
Henri Troyat
Les embouteillages, c'est pratique : ça fait une bonne excuse pour arriver en retard.
Michèle Bernier
Ceux qui sont fidèles ne connaissent que le côté trivial de l'amour ; l'infidélité en connaît les tragédies.
Oscar Wilde
On croit changer les choses, mais en fin de compte ce sont les choses qui vous changent, pas vrai ?
Patrick Bauwen
Un photographe n'existe pas s'il n'a pas d'obsessions. Je m'aperçois qu'un certain nombre de tendances, de répétitions, d'obsessions se dégagent de ce travail. C'est comme si je faisais toujours la même photo.
Raymond Depardon
Obéir sans réfléchir est humainement indigne.
Vincent Cespedes
Dès l'arrivée, le départ se profile.
Ylipe
Quand je suis presque sûr, je donne ma parole d'honneur ; quand je suis sûr, je parie.
Yves Mirande