Le sein martyrisé d'une antique catin.
Charles Baudelaire
Le mari est seul dans le mariage, le père est seul dans la vieillesse, l'ami est seul dans l'amitié, car il est bien rare que nous soyons élus par ceux que nous avons choisis.
André Billy
Demandez et on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et on vous ouvrira. Car qui demande reçoit, qui cherche trouve et à qui frappe on ouvrira.
Bible
Le pharisaïsme n'est pas provoqué par la corruption chez l'homme bon. Il est au contraire, pour une bonne part, condition nécessaire de la bonté.
Friedrich Nietzsche
Il faut laisser le passé dans l'oubli et l'avenir à la Providence.
Jacques-Bénigne Bossuet
Pour se faire un nom, il faut être connu.
Jules Renard
En mourant, Aldo Moro - malgré toutes ses responsabilités historiques - a acquis une innocence qui nous rend tous, donc moi-même, coupables. Son cadavre n'appartient à personne mais sa mort nous accuse tous.
Leonardo Sciascia
Je comprends le soleil au hâle de tes mains Le soleil sans l'amour c'est la vie au hasard Le soleil sans l'amour c'est hier sans demain.
Louis Aragon
Une école ségréguée est une école contrôlée par des gens qui se moquent bien de l'éducation.
Malcolm X
Le scénario des révolutions se répète : des prophètes les rêvent, des apôtres les font, des fripons les défont. Du vent, du sang, un gang.
Maurice Chapelan
Comme l'épée blesse le corps, les paroles blessent l'âme.
Ménandre
Il y a deux façons d'entrer dans l'irréel : le rêve et le rire. C'est la même démarche, mais le rire nécessite plus d'énergie.
Michèle Manceaux
L'histoire est comme une chose sacrée, parce qu'elle doit être véritable, et où se trouve la vérité, se trouve Dieu, son unique source.
Miguel de Cervantes
Il faut toujours rendre justice avant que d'exercer la charité.
Nicolas Malebranche
La promotion d'un livre doit être vécue comme une espèce de rougeole : elle dure un grand mois, finit par donner des boutons et laisse quelques minuscules cicatrices.
Philippe Bouvard
Jusqu'aux hommes bons et raisonnables qui traitent les incompris d'orgueilleux ou de fous. Car la sagesse des incompris est d'une époque où leurs contemporains de la terre ne peuvent les rejoindre.
Pierre Aguétant