Foutre, c'est aspirer à entrer dans un autre, et l'artiste ne sort jamais de lui-même.
Charles Baudelaire
J'ai peur de grandir...
Anonyme
Je ne suis pas du genre à prendre la grosse tête.
Antoine Griezmann
Quand on met bâton dans les roues, Ce bâton peut servir aux coups.
Charles de Leusse
Si j'ai bien lu Freud, les hommes auraient deux problèmes, le cul et le fric. Sachant que tout le monde a un cul, occupons-nous du fric.
Coluche
La définition de la Ve République, la primauté du président de la République et le scrutin majoritaire, ne doit pas être remise en cause.
Edouard Balladur
Le souvenir, ce n'est qu'un regret apaisé.
Francis Blanche
J'ai toujours eu horreur d'obéir : les voyages me tentaient il est vrai, mais je sentais que je ne les aimerais que seul en suivant mes volontés et mes caprices.
François-René de Chateaubriand
Mais on prend pour des conspirations ce qui n'est que le malaise de tous, le produit du siècle, la lutte de l'ancienne société avec la nouvelle, le combat de la décrépitude des vieilles institutions contre l'énergie des jeunes générations.
J'attire les fous et les animaux. Est-ce parce qu'ils devinent que je les comprends, parce qu'ils sentent que j'entre dans leur monde ?
Gustave Flaubert
Alan !... Combien de fois faudra-t-il te le répéter ? On ne dit pas au revoir aux clients qui sortent de chez nous. On leur dit adieu puisqu'ils ne reviendront jamais. Est-ce que tu vas finir par comprendre ça ?
Jean Teulé
La finalité du voyage lointain est-elle sa destination ou serait-ce avant tout, l'espoir ?
Jean-Michel Calvez
Les pauvres usent de toutes les ruses mais ne se déguisent jamais. Les riches se déguisent généralement jusqu'à leur mort. Un de leurs déguisements les plus fréquents est le Succès. De l'accomplissement, il n'y a souvent rien à montrer si ce n'est un regard de reconnaissance partagé.
John Berger
Ce qui m'émeut le plus dans les paroles, c'est leur capacité à transmettre de l'amour. Tout comme l'eau, les paroles se prêtent extraordinairement bien à la conduction du courant électrique. L'énergie amoureuse possède un énorme pouvoir transformateur, et mon père en avait à revendre.
Laura Esquivel
Se fermer à soi-même était la seule façon de fuir les démons qu'on refusait de regarder en face. Et une chimère : les démons attendaient patiemment leur heure pour ressurgir de l'oubli, impitoyables, repus de tous les souvenirs refoulés.
Pierre Bordage
Personne n'emporte aux enfers ses richesses superflues.
Théognis de Mégare