Le plaisir d'être dans les foules est une expression mystérieuse de la jouissance de la multiplication du nombre. Tout est nombre. Le nombre est dans tout. Le nombre est dans l'individu. L'ivresse est dans le nombre.
Charles Baudelaire
Pour se faire respecter, il faut exister, donc déranger.
Anonyme
Chaque langue est infiniment riche et propose une grille de l'univers qui lui est propre.
Antoine Spire
Quand on est encore ce que l'on est, on est déjà ce que l'on sera.
Georges Poulet
Pour beaucoup d'êtres la vie serait parfois bien lourde si la nature ne leur avait donné la faculté de parler sans réfléchir et d'émettre des opinions dépourvues de tout fondement.
Gustave Le Bon
Un pas vers Dieu en vaut mille vers la gloire.
Jean Antoine Petit-Senn
Cette possibilité que la maternité ne soit pas un don inné, qu'elle se construise avec l'enfant dans le doute et la folie, dans le tâtonnement de la raison du plus aimant.
Marc Vilrouge
Je ne tuerais pas mes ennemis, mais je les ferai tomber à genoux.
Maria Callas
Moi, jouet si longtemps de leur lâche insolence, Proscrit pour mes discours, proscrit pour mon silence, Seul, attendant la mort quand leur coupable voix Demandait à grands cris du sang et non des lois !
Marie-Joseph Chénier
Les hommes naissent libres et égaux. Puis certains se marient.
Michel Galabru
Qu'on est heureux quand on tient dans ses bras ce que l'on aime ! Comment exprimer ce bonheur, dont l'excès n'est que pour les vrais amants ? lorsque l'amour renaît après lui même, lorsque tout promet, que tout demande, que tout obéit.
Montesquieu
Heureusement que Stallone n'est pas resté prisonnier au Viêt-nam. Il n'aurait même pas pu être libéré par Rambo.
Patrick Sébastien
Grand parleur sera peu consulté.
Proverbe Italien
Sous-bois d'automne : symphonie pour bois et cuivre.
Sylvain Tesson
L'absence de libido figure dans la liste des troubles psychiatriques... L'asexualité est pour les psychiatres un quatrième sexe.
Thomas Abercorn
Les gens se tournent vers Jacques Mesrine comme s'il était un Robin des bois, volant aux riches, mais il n'a jamais donné quoi que ce soit à qui que ce soit.
Vincent Cassel