Courons vers l'horizon, il est tard, courons vite, - Pour attraper au moins un oblique rayon.
Charles Baudelaire
De nos jours la moitié des mères sont célibataires. On n'y attache plus grande importance. Pour bien me suivre il faut se replonger plus d'un demi-siècle en arrière. Un enfant sans père, sans nom c'était celui par qui le scandale arrive.
Alphonse Boudard
Il faut renoncer à savoir, mais il ne faut pas renoncer à juger.
Anatole France
Nous sommes toujours cinq petites personnes avec une attitude bruyante.
Angus Young
Rien n'est plus dangereux que la fière alliance Du courroux et de la puissance.
Charles Perrault
Ce qu'on apprend dans les livres, c'est la grammaire du silence, la leçon de lumière. Il faut du temps pour apprendre. Il faut tellement plus de temps pour s'atteindre.
Christian Bobin
La Française, elle, ne chasse pas, mais roucoule comme la perdrix sous les feuillages en attendant d'être débusquée. Une Française séduit rarement, elle est séduite.
Diane Ducret
Il n y a rien de moins excitant qu'un hopital. L'odeur seule est un tue-l'amour.
Gayle Forman
Je ne veux pas mourir, car je veux être là le jour où on la retrouvera.
Guillaume Musso
Si l'amitié, comme j'ai lu, consiste à être l'ami de quelqu'un, non quand il a raison, mais quand il a tort, alors je ne suis l'ami de personne.
Henry de Montherlant
Les passions particulières ne déchireront plus par des querelles sanglantes les noeuds de la fraternité ; alors se consommera le pacte de la fédération du genre humain.
Honoré Gabriel Riqueti
Il y a toujours de la place pour une histoire qui peut transporter les gens vers un autre endroit.
J. K. Rowling
Je vais te faire courir moi tu vas voir, rouquin... PD !
Jean-Marie Le Pen
Le vrai démocrate est celui qui, grâce à des moyens purement non violents, défend sa liberté, par conséquent celle de son pays et finalement celle de l'humanité tout entière.
Mahatma Gandhi
Une troupe ambulante qui, entassée dans une charrette et parcourant au pas les rues pleines de curieux, distribuait maints prospectus en attirant la foule par des boniments et des coups de grosse caisse.
Raymond Roussel
Si nos armées n'étaient faites que de chevaliers qui combattent par choix et par liberté, quelle plus grande beauté humaine pourrait-il y avoir que la guerre ?
Robert Brasillach