La première personne que j'aperçus dans la rue, ce fut un vitrier dont le cri perçant, discordant, monta jusqu'à moi à travers la lourde et sale atmosphère parisienne.
Charles Baudelaire
L'essentiel de mon activité, c'est de voir naître et prospérer les mots. Le Robert est pour moi ma signature.
Alain Rey
Mes chers amis, quand je mourrai, plantez un saule au cimetière. J'aime son feuillage éploré ; la pâleur m'en est douce et chère, et son ombre sera légère à la terre où je dormirai.
Alfred de Musset
Ce que vous êtes, Nous l'étions, Ce que nous sommes, Vous le deviendrez.
Anonyme
La femme était quelqu'un tant qu'elle avait le sens de la pudeur. Elle ne l'a plus, elle dévoile tout pour rien, elle détruit l'illusion en empêchant l'imagination de travailler.
Emil Cioran
Tous les pouvoirs publics, sans distinction, sont une émanation de la volonté générale ; tous viennent du peuple, c'est-à-dire, de la Nation. Ces deux termes doivent être synonymes.
Emmanuel Joseph Sieyès
Pour lutter contre la solitude, le bon moyen n'est pas de fuir ses souvenirs.
Henry Denker
Au fond du coeur, le souvenir des aspirations du passé ne peut pas ne pas renaître dans l'âme de chaque Hongrois, car l'aspiration à l'existence indépendante, quand il est l'héritage d'une histoire millénaire, ne s'oublie point.
Lajos Kossuth
La foi, on l'a ou on ne l'a pas. A 15 ans, je voulais entrer au couvent, mettre le monde derrière des barreaux.
Marie Laforêt
Ce n'est pas la raison qui nous fournit une direction morale, c'est la sensibilité.
Maurice Barrès
La célébrité à vingt ans : un accident qui laisse infirme pour la vie.
Michel Polac
Je suis contre l'égalitarisme, l'assistanat, le nivellement ; pour le mérite, la juste récompense des efforts de chacun, et la promotion sociale.
Nicolas Sarkozy
L'existence par soi, lorsqu'on la prend au sens absolu, l'univers avec son organisation si éperdument vaste et profonde, ce sont là de prodigieux fardeaux. Ce n'est pas trop de Dieu pour les porter.
Octave Hamelin
Le clou qui dépasse se fait taper dessus.
Proverbe Japonais
Il n'y a qu'une seule chose que nous aimions à voir partager avec nous, quoiqu'elle nous soit bien chère, c'est notre opinion.
Talleyrand
On mange pour ne pas mourir de faim. On chante pour s'entendre vivre.
Yasmina Khadra