Et pourtant vous serez semblable à cette ordure, - A cette horrible infection, - Etoile de mes yeux, soleil de ma nature, - Vous, mon ange et ma passion !
Charles Baudelaire
La Providence qui est le nom chrétien, le nom de baptême, du hasard.
Alphonse Karr
Ceux qui craignent les influences et s'y dérobent, font le tacite aveu de la pauvreté de leur âme. Rien de bien neuf en eux à découvrir, puisqu'ils ne veulent prêter la main à rien de ce qui peut guider leur découverte. Et s'ils sont si peu soucieux de se retrouver des parents, c'est, je pense, qu'ils se pressentent fort mal apparentés.
André Gide
En Amérique, on se donne l'importance de sa voiture.
Bertrand Vac
Un bol de riz avec de l'eau et le coude pour oreiller, voilà un état qui a sa satisfaction.
Confucius
Le monde est un endroit magnifique pour lequel il vaut la peine de se battre.
Ernest Hemingway
Toutes les équivoques qui liaient le trône à l'autel, le goupillon au sabre, furent sinon détruites, du moins fixées : le venin n'en fut plus répandu dans le corps tout entier : "L'Action Française" aura été un abcès de fixation nécessaire.
François Mauriac
Renaître tous les matins.
Gérard Bessette
Employée comme moyen d'extériorisation d'un souci créateur, [la photographie] est autre chose qu'une simple copie de la nature. Autrement les "bonnes" photos ne seraient pas si rares.
Gisèle Freund
L'homme qui ne s'appartient pas est précisément l'homme dont les femmes sont friandes. L'amour est essentiellement voleur.
Honoré de Balzac
Aucune révélation particulière n'est possible si l'existence n'est pas elle-même tout entière un instrument de révélation.
Louis Pauwels
L'évangile préféré des riches est l'évangile selon Saint Jean Cap-Ferrat
Marc Escayrol
J'ai eu mille raisons de quitter un humoriste célèbre, mais comme je vis toujours auprès de lui, il y a sans doute une mille et unième qui me fait réussir cet amour au long cours.
Maryse Wolinski
L'anus ne sait pas ce qui se passe en haut.
Massa Makan Diabaté
Christian Dior m'a dit un jour : J'aurais aimé être Balenciaga.
Pierre Cardin
Quand on sait l'ignominie du poulet basquaise, on ne s'étonne plus de la virulence des exactions de l'ETA militaire.
Pierre Desproges