Et cependant voilà des siècles innombrables Que vous vous combattez sans pitié ni remord, Tellement vous aimez le carnage et la mort, O lutteurs éternels, O frères implacables !
Charles Baudelaire
La fin dernière, attendue mais jamais souhaitée, la fin dernière est méprisable.
Albert Camus
Est-ce le fil du langage qui retient le cerf-volant de ce que nous sommes ou est-ce l'envol du cerf-volant qui donne au fil sa tension particulière ? Reste que quelque chose tient et emporte jusqu'à faire apparaître une forme qui n'est pas plus de l'autre que de moi. Mais sûrement en deçà de ce qui s'expose. Ombre pour ombre
Annie Le Brun
Dans un monde fantastique, le fantastique devient tout à fait banal.
Edmund Cooper
C'était la première fois qu'il échappait à lui-même. La première fois qu'il basculait, le temps de quelques secondes, comme si un clandestin s'était glissé à bord de son être et s'était mis à la barre.
Fred Vargas
Lorsque Dieu a créé l'homme et la femme, il a bêtement oublié d'en déposer le brevet si bien que maintenant, le premier imbécile venu peut en faire autant.
George Bernard Shaw
Il est inconcevable qu'au XXIe siècle, 75% de l'Afrique ne soit pas électrifiée.
Jean-Louis Borloo
Vous devez être ce que vous êtes. Quoi que vous soyez, vous devez l'être.
Johnny Cash
Il n'est rien à quoi il semble que la nature nous ait plus acheminé qu'à la société.
Michel de Montaigne
Les yeux de l'éveil sont innombrables mais l'éveil n'a qu'un oeil.
Michel Random
O semblable... et pourtant plus parfait que moi-même.
Paul Valéry
Les présents de l'ennemi sont funestes.
Proverbe Français
L'honneur est sans doute ce qu'il y a de plus difficile à perdre.
Selma Lagerlöf
... Vous n'avez pas encore compris, Genry, pourquoi nous avons porté à sa perfection l'art de la divination et pourquoi nous le pratiquons. ...Non... Pour démontrer la parfaite inutilité de connaître la réponse à la mauvaise question.
Ursula K. Le Guin
Tout le monde guette le faux pas, le moment où on va tomber, on marche sur du savon, oui, on a des vies savonnées, c'est ce que je pense.
Véronique Olmi
Tout ce que j'ai fait de bien a toujours été pour moi une source de malédictions, et je n'ai été élevé au comble de la grandeur que pour tomber dans le plus horrible précipice de l'infortune.
Voltaire