Horloge ! Dieu sinistre, effrayant, impassible, Dont le doigt nous menace et nous dit : "Souviens-toi" !
Charles Baudelaire
En poésie, en philosophie, en toute littérature, quand on n'a pas le temps de penser et d'écrire, on est perdu. Il faut avoir le temps de rêver.
Alfred de Vigny
Quand on chevauche un tigre, on ne peut pas mettre pied à terre.
David Mark Weber
Chacun de nous a sa blessure : j'ai la mienne. - Toujours vive, elle est là, cette blessure ancienne. - Elle est là, sous la lettre au papier jaunissant - Où l'on peut voir encore des larmes et du sang !
Edmond Rostand
Pour si grande que soit la supériorité intellectuelle d'un homme, il ne peut pratiquement et durablement dominer d'autres hommes sans jouer une sorte de comédie toujours un peu vile.
Herman Melville
Chacun est seul de sa race.
Jacques Chardonne
Est-il indispensable, après tout, de découvrir qui l'on est ? Et n'y a-t-il pas plus de joie à se méconnaître, et à se perdre de vue ?
Jean-Paul Enthoven
Ah, il est trois heures du matin à New York ? Eh oui, vous pouvez pas vivre comme tout le monde !
José Giovanni
Pour les enfants, le monde - et tout ce qui s'y trouve - est quelque chose de radicalement neuf, ils n'en reviennent pas. Il n'en va pas de même pour tous les adultes, puisque la plupart d'entre eux trouvent que le monde n'a rien d'extraordinaire.
Jostein Gaarder
Harmonieuse Moi, différente d'un songe...
Paul Valéry
La peinture est la face visible de l'iceberg de ma pensée.
Salvador Dalí
Il est beaucoup plus sûr d'en savoir trop peu que trop. Les gens condamneront les premiers, mais ils en voudront aux seconds de devoir se surpasser pour les suivre.
Samuel Butler
Mon objectif est simple. C'est une compréhension complète de l'univers, pourquoi il est tel qu'il est et pourquoi il existe.
Stephen Hawking
Ah ! tout vaut mieux qu'un inconstant !
Ulric Guttinguer
Entre la logique de la révolution et sa philosophie il y a cette différence que sa logique peut conclure à la guerre, tandis que sa philosophie ne peut aboutir qu'à la paix.
Victor Hugo
Lorsqu'il n'y aura plus d'amants heureux, le ciel perdra sa couleur.
Wilhelm Reich