En matière d'art, j'avoue que je ne hais pas l'outrance ; la modération ne m'a jamais semblé le signe d'une nature artistique vigoureuse.
Charles Baudelaire
Ce qui est beau, c'est d'apprendre à voler à un petit moineau, car sa liberté sous-entend ton renoncement...
Arturo Pérez-Reverte
J'ai grandi avec mes six frères. C'est comme ça que j'ai appris à danser... en attendant devant la porte des toilettes !
Bob Hope
Les idées, c'est comme les gosses. Il ne suffit pas de les avoir, il faut les élever.
Daniel Picouly
La méconnaissance de l'être aimé est la condition nécessaire de l'amour. Nous aimons des personnes que nous ne comprenons pas. S'éprendre c'est se méprendre.
Frédéric Lenormand
La majorité d'entre nous est composée de gens ordinaires, inoffensifs en temps de paix, et dangereux à la moindre crise.
Germaine Tillion
Tout homme, qu'il se raidisse ou non, qu'il essaie d'évoluer ou qu'il se consume en regrets, appartient à l'époque où il a été jeune.
Henri Duvernois
L'échec scolaire, c'est une école où les profs sont nuls.
Jérôme Duhamel
L'homme est le lieu des faits qu'il contrôle et de ceux qu'il ne contrôle pas.
Joë Bousquet
Ecrire, c'est empoigner sa souffrance, la regarder en face et la clouer sur la croix. Et après, on s'en fout d'être guéri ou pas, on a pris sa revanche.
Katherine Pancol
La secrétaire occupait un ancien placard à linge sale, sans fenêtre, où l'électricité brûlait du matin au soir et n'ayant guère plusde largeur que sa machine à écrire.
Marcel Aymé
Le monde dans lequel on vit pendant le sommeil est tellement différent que ceux qui ont de la peine à s'endormir cherchent avant tout à sortir du nôtre.
Marcel Proust
Écrire comme on accouche, comme on dégueule, écrire pour crier et pour ne pas pleurer. Écrire pour exister, pour ne pas être un zombi, anonyme et sans but
Nicole Cage-Florentiny
Football : sport qui consiste à aller aux putes entre deux séances d'étirements.
Régis Mailhot
S'agréger, être un rouage parmi d'autres rouages.
Roger Martin du Gard
Il le traite avec une bonté affectueusement protectrice ... il le regarde comme un enfant qu'il faut guider.
Romain Rolland