Souviens-toi que le Temps est un joueur avide - Qui gagne sans tricher, à tout coup ! c'est la loi, - Le jour décroît ; la nuit augmente ; souviens-toi ! - La gouffre a toujours soif ; la clepsydre se vide.
Charles Baudelaire
Parfois pourtant une scène habilement campée, un mot montre qu'il ne tenait qu'à eux de faire meilleur.
André Gide
Le malheur est la véritable égalité.
Aurélien Scholl
La délation est le premier devoir d'un républicain. Les bons auteurs vous le diront. C'est aussi le premier article de la tyrannie.
Daniel Boulanger
Tout se réduit à revenir des sens à la réflexion, et de la réflexion aux sens : rentrer en soi et en sortir sans cesse.
Denis Diderot
Le proverbe est vrai : un vieillard est deux fois enfant.
Eupolis
Hystérie : La confondre avec la nymphomanie.
Gustave Flaubert
Le bonheur ou le malheur, à partir du moment où l'on possède de quoi se nourrir, se couvrir, se loger, on les porte en soi.
Henri Laborit
C'est dans la poésie que je trouve une autre façon de regarder le monde.
Jean-Luc Seigle
Les américains aiment tout ce qu'ils n'ont pas, en particulier les antiquités et les manifestations de la vie intérieure.
Karl Kraus
Un petit verre de cognac est près de lui, sur une petite table approchée suffisamment pour qu'il puisse le boire et faire éprouver à son gosier une sensation différente et aussi forte sans avoir à se déranger.
Marcel Proust
On ne vous saura pas gré De vous être laissé tuer.
Proverbe Anglais
Qui est diligent, n'aura pas faim ; Qui médite, ne péchera point ; Qui veille, ne craindra point ; Qui sait parler et se taire à propos, n'aura point de querelles.
Proverbe Indien
Comme l'affirment, non sans panache, les plus cyniques parmi les psychanalystes, l'amour consiste à donner ce que l'on n'a pas à quelqu'un qui n'en veut pas.
Roland Jaccard
Quand ils sont "à l'étranger", les émigrants, on le sait, ont tendance à se raccrocher à leurs proches.
W. G. Sebald
(En parlant des femmes) - C'est parce que je ne veux pas avoir le tort de me méfier d'une d'elles, que je veux avoir ce tort de ne me fier à aucune. La conclusion, et je n'en serai que plus accompli, c'est que je vivrai garçon.
William Shakespeare