De féroces oiseaux perchés sur leur pâture Détruisaient avec rage un pendu déjà mûr, Chacun plantant, comme un outil, son bec impur Dans tous les coins saignants de cette pourriture.
Charles Baudelaire
Il semble que les pensées les mieux adaptées à l'univers des choses soient celles qui sont inscrites dans les corps vivants sous forme d'instincts ou d'habitudes.
André Maurois
Les qualités d'esprit ne s'acquièrent point par l'habitude ; on les perfectionne seulement. De là, il est aisé de voir que la délicatesse est un don de nature, et non pas une acquisition de l'art.
Blaise Pascal
Je joue toujours des types plus ou moins barjots.
Cillian Murphy
On n'a pas à changer d'amis, si l'on comprend que ses amis changent.
Claire Malesset
Dans la vie, prévenir les surdoses de stimuli et apprendre à couper leur alimentation.
Daniel Desbiens
La violence et l'indifférence sont une lourde sentence qu'il faut sortir du silence.
Il y avait sous mes fenêtres un grand voilier de Norvège aux mâts blancs, à la coque de chêne peinte en bleu, qui débarquait paisiblement des bois du Nord.
Henri Bosco
Je ne sais plus que faire à présent de mes soirées ni de mes matinées, et tout ce qui les occupe n'est que du remplissage.
Jean Le Rond d'Alembert
L'homme est libre, en ce sens, que, dans les actions non machinales, il se détermine de lui-même et sans contrainte.
Autrefois la guillotine s'appelait l'abbaye de monte-à-regret, mais depuis qu'on la dresse sur la place de la Roquette et qu'afin qu'elle soit d'aplomb elle s'appuie sur cinq dalles placées au milieu du pavage, on la nomme "l'abbaye de cinq pierres".
Maxime Du Camp
Lorsque leurs regards se croisèrent, il n'y eut plus entre eux qu'une seule certitude, c'est que tout était décidé et que tous les interdits maintenant leur étaient indifférents.
Robert Musil
La douleur et la répétition monotone d'une action engourdissent l'esprit, tout en le laissant libre de suivre ses pensées.
Roger Zelazny
Aidez-moi à monter : pour descendre, je me débrouillerai seul.
Thomas More
Voir si les machines machinent avant de se demander... si le dormeur rêve... ou si le rêveur ment. Une comptine. On pourrait enchaîner : dormeur rêve, rêveur conte, conteur ment, menteur tue, tueur pleure, pleureur meurt, mourant dort...
Vincent Message
Plus on est de fous, moins on croit qu'on l'est.
Vivien Bourrié