Trois mille six cents fois par heure, la Seconde Chuchote : Souviens-toi !
Charles Baudelaire
Quand notre monde sera rendu maître de toutes les forces destructives de la nature pour les faire servir au bien être général de l'humanité...
Alexandre Dumas
Peu à peu, j'ai découvert que la ligne de partage entre le bien et le mal ne sépare ni les États ni les classes ni les partis, mais qu'elle traverse le coeur de chaque homme et de toute l'humanité.
Alexandre Soljenitsyne
La science a fait de grands progrès. Elle n'a plus qu'une cinquantaine d'années de retard sur les dessins de science-fiction.
Anonyme
Ce n'est que lorsque nous acceptons nos limites que nous découvrons qu'il n'y a pas de limites.
Henry Miller
Solitaire, la douleur ? Quel mensonge ! La douleur trouvera toujours un bon million de crocodiles pour verser un pleur en sa compagnie. Le monde est en larmes pour l'éternité. Le monde est baigné de larmes.
Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une.
Jacques Chirac
Pour une fois où le sort avait préparé avec ce soin ses offres, était-il la peine de le désobliger ?
Jean Giraudoux
L'intelligence ne débute ni par la connaissance du moi, ni par celle des choses comme telles, mais par celle de leur interaction. Elle organise le monde en s'organisant elle-même.
Jean Piaget
L'égalité est la plus horrible des injustices.
Les frères Goncourt
La meilleure huile est au sommet, le meilleur vin au milieu et le meilleur miel est au fond.
Macrobe
Rien ne se construit, ne se fait, ne s'invente, sinon dans la paix relative, dans une petite poche de paix locale rare maintenue au milieu de la dévastation universelle produite par la guerre perpétuelle.
Michel Serres
J'accepte souvent de travailler gratuitement. Cela a par exemple été le cas pour Groland. Je ne suis pas dans le besoin donc je peux travailler gratuitement ou pour pas cher.
Pierre Bellemare
S'appuyer sur l'expérience du passé devrait suffire à démontrer que la plupart des révolutions technologiques sont issues de recherches dont la seule motivation était le progrès de la connaissance.
Pierre Joliot
Le jour de Noël humide - Donne greniers et tonneaux vides.
Proverbe Français
Notre âge est l'infini et l'infini veut que la rencontre, la coïncidence ait lieu aujourd'hui dans un wagon roulant vers la catastrophe.
Robert Desnos