J'irai là-bas où l'arbre et l'homme, pleins de sève, Se pâment longuement sous l'ardeur des climats ; Fortes tresses, soyez la houle qui m'enlève ! Tu contiens, mer d'ébène, un éblouissant rêve De voiles, de rameurs, de flammes et de mâts.
Charles Baudelaire
Ce serait formidable si l'on s'autorisait à dire la vérité de ce que l'on sent, comme des gamins.
Alexandre Jardin
Adieu donc, ô mer. Mais je n'oublierai - Jamais ta majesté ni tes spendeurs, - Et longtemps, longtemps en moi j'entendrai - Ton lourd bruissement aux heures du soir.
Alexandre Pouchkine
Ne perdons rien du passé. Ce n'est qu'avec le passé qu'on fait l'avenir.
Anatole France
Le chemin s'aplanit pour la cause la plus juste.
Claudien
L'espoir est le combustible que les hommes brûlent pour pouvoir vivre. Impossible de vivre sans espoir. Mais c'est comme une pièce qu'on jette en l'air. Pile ? Face ? On le saura quand elle sera retombée, pas avant.
Haruki Murakami
Notre vie est toujours emportée par le temps, qui ne cesse de nous échapper.
Jacques-Bénigne Bossuet
Il parle couramment la vérité, mais personne ne le comprend car il use d'une langue morte.
Jean Cau
Les sentiments qu'une mort inopinée réveille dans nos coeurs sont des sentiments d'une journée, comme si la mort elle-même devait être l'affaire d'un jour.
Jean-Baptiste Massillon
Ce n'est pas une chose de peu d'importance que de choisir ses ministres. Car c'est par les gens que le prince tient auprès de sa personne que l'on juge de son esprit et de sa prudence.
Nicolas Machiavel
Ces tâtonnements, étonnements, dénominations, cet essai d'épeler la réalité est, bien sûr, voué en fin de compte à l'échec, c'est un coup de projecteur désespéré, un peu comme si l'on cherchait à allumer un dernier bout de chandelle dans un caveau aussi vaste que l'univers et qu'à la seule lueur de ce bout de chandelle le monde se mît à exister.
Paul Nizon
Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin
Proverbe Africain
Les choses visibles sont éphémères, les invisibles sont éternelles.
Saint Paul
Mars qui rit, malgré les averses, prépare en secret le printemps.
Théophile Gautier
Le silence est le bruissement de la solitude.
Umar Timol
Dehors il pleut, ici il ne pleut pas ; dehors il fait froid, ici il n'y a pas une miette de vent ; dehors il y a des tas de monde, ici il n'y a personne ; dehors il n'y a même pas la lune, ici il y a ma chandelle.
Victor Hugo