Quand tu vas balayant l'air de ta jupe large, Tu fais l'effet d'un beau vaisseau qui prend le large, Chargé de toile, et va roulant Suivant un rythme doux, et paresseux, et lent.
Charles Baudelaire
Le ton de sa voix semblait dire : c'est inutile qu'on m'interrompe ; je n'écoute jamais que moi. L'admirable, c'est qu'autour de lui l'on faisait cercle.
André Gide
"Donnez à un homme un poisson et vous le nourrirez pour un jour. Enseignez-lui à pêcher et vous le nourrirez pour la vie." Et après ? Enseignez-lui à faire pêcher les autres à sa place et vous le rendrez prospère. Montrez-lui comment s'enrichir et vous verrez que, tôt ou tard, il prodiguera ses conseils au tiers-monde, se croyant philosophe.
Bernard Arcand
Ce qui m'étonne, dit Dieu, c'est l'espérance. - Et je n'en reviens pas. - Cette petite espérance qui n'a l'air de rien du tout. - Cette petite fille espérance. - Immortelle.
Charles Péguy
Il y a quelque chose de pire que d'avoir une mauvaise pensée. C'est d'avoir une pensée toute faite.
La présence vive de la personne, avec ses ombres et ses failles, c'est pour moi un jour de fête. L'absence mortelle de la personne, c'est le règne de la pensée bourgeoise.
Christian Bobin
Quand vous lisez une biographie, rappelez-vous que la vérité n'est pas faite pour être publiée.
George Bernard Shaw
L'âme humaine est capable d'une faim sans assouvissement.
Jan Van Ruysbroeck
Le basket, c'est bien ; parce que, vu l'état de la bouffe actuellement, je ne vois pas ce qui nous reste d'autre qu'un ballon à mettre dans un panier.
Laurent Ruquier
Dans l'oubli se loge la meilleure part de la mémoire.
Michel Beaulieu
La mort est acceptée aussi longtemps que la date et les circonstances de sa venue demeurent incertaines.
Michel Tournier
Cancaner sur les autres est certainement un défaut, mais c'est une vertu quand c'est appliqué à soi-même.
Nelson Mandela
Tarder, en fait de labourage, Est la ruine du ménage.
Proverbe Français
Lorsque les gens ne sont pas à leur place, des accidents surviennent et le monde avance et recule en vertu de ce principe.
Richard Ford
Je me souviens du mot de monsieur de Talleyrand aux jeunes secrétaires d'ambassade : Méfiez-vous du premier mouvement, il est toujours généreux.
Stendhal
Dans le vrai rapport de la prière, ce n'est pas Dieu qui entend ce qu'on lui demande, mais celui qui prie, qui continue de prier jusqu'à être lui-même, celui qui entend ce que Dieu veut.
Søren Kierkegaard