Suis-je tellement changé que vous ne puissiez reconnaître en moi un camarade d'enfance, avec qui vous avec daigné jouer à cache-cache et faire l'école buissonnière ?
Charles Baudelaire
Tout être qui connaît un enfer durable ou passager peut, pour l'affronter, recourir à la technique mentale la plus gratifiante qui soit : se raconter une histoire.
Amélie Nothomb
Il est aussi naturel à celui qui emprunte à autrui sa pensée d'en cacher la source, qu'à celui qui retrouve en autrui sa pensée, de proclamer cette rencontre.
André Gide
"Dieu est mort." - Nietzsche "Nietzsche est mort." - Dieu
Anonyme
Tout labeur donne du profit, le bavardage ne produit que disette.
J'éprouvais, en dehors du plaisir physique et très réel que me procurait l'amour, une sorte de plaisir intellectuel à y penser. Les mots "faire l'amour" ont une séduction à eux...
Françoise Sagan
Combien d'hommes, au seuil de la vieillesse, camouflent en détachement, philosophique ou religieux, le ramollissement de leurs facultés et de leur volonté !
Henry de Montherlant
Si nous pouvions lire l'histoire secrète de nos ennemis, nous devrions trouver dans la vie de chaque homme assez de chagrin et de souffrances pour désarmer toute hostilité.
Henry Longfellow
On ne va pas mendier sa liberté aux autres. La liberté, il faut la prendre.
Ignazio Silone
La femme de Phocion qui va tousjours avec une chambriere seule par la ville.
Jacques Amyot
C'est raison qu'on fasse grande différence entre les fautes qui viennent de notre faiblesse, et celles qui viennent de notre malice.
Michel de Montaigne
Le sang est l'étalon des valeurs métaphysiques.
O. V. de L. Milosz
Ils ont promis que les rêves peuvent devenir réalité - mais ils ont oublié de mentionner que les cauchemars sont aussi des rêves.
Oscar Wilde
Mais si le Diable parle parfois, Dieu se tait, toujours. Il faut trouver les réponses seul.
René Barjavel
Contre les chars d'assaut de Franco, les dinamiteros lançaient des grenades et des bouteilles enflammées.
Simone de Beauvoir
Bien lire l'univers, c'est bien lire la vie.
Victor Hugo