Seigneur, ayez pitié, ayez pitié des fous et des folles ! O Créateur ! peut-il exister des monstres aux yeux de Celui-là seul qui sait pourquoi ils existent, comment ils se sont faits et comment ils auraient pu ne pas se faire ?
Charles Baudelaire
J'aime que ma vie, Ã mon image, n'ait aucun sens et aucun poids.
Amélie Nothomb
Le monde est construit sur des couches d'ignorance, d'oubli, de choses mal comprises, mal perçues, depuis toujours, et de morts...
Esther Rochon
Personne n'a jamais eu une idée dans un costume trois-pièces.
Frederick Banting
Il conseilla à Ciceron, lequel estoit desja poursuivy par Clodius, qu'il n'entrast point en combustion avec luy.
Jacques Amyot
Jésus-Christ envoie ses disciples par tout l'univers pour y publier la paix, l'amnistie, l'abolition générale de tous les péchés...
Jacques-Bénigne Bossuet
Je sais mieux faire l'amitié que l'amour.
Jean Cocteau
La mort est si ancienne qu'on lui parle en latin.
Jean Giraudoux
Mais l'obscurité, on en a besoin. On a besoin de l'opaque. Un humain a besoin de l'obscur. C'est fertile. On ne peut pas vivre toujours dans la clarté des miradors. C'est aveuglant. Ca ne fait pas de lumière.
Jeanne Benameur
On n'est jamais aussi seul que lorsqu'on est sans espoir. Surtout lorsqu'on n'a plus d'espoir de pouvoir rompre le cercle de sa solitude.
Marc-André Poissant
Si, dans ces périodes de vingt ans, les conglomérats de coteries se défaisaient et se reformaient ... des cristallisations, puis des émiettements suivis de cristallisations nouvelles avaient lieu dans l'âme des êtres.
Marcel Proust
Je suis naturellement poltron et paresseux d'aller chercher des auteurs qui disent ce que je sais bien dire sans eux.
Miguel de Cervantes
La monarchie dégénère ordinairement dans le despotisme d'un seul ; l'aristocratie dans le despotisme de plusieurs ; la démocratie dans le despotisme du peuple.
Montesquieu
L'Amérique m'a donné la grande gloire d'entrer dans les maisons des gens chaque semaine et m'a permis de durer aussi longtemps que je l'ai fait.
Pierce Brosnan
Je voudrais travailler dans un magasin de rêve où l'on ne vendrait que des choses imaginaires.
Pierre Dac
Méprise la vie ! C'est une courtisane qui va danser, chaque soir, chez de nouveaux convives. T'attacherais-tu à ta fiancée si elle changeait d'amants chaque jour ?
Saadi