Soyez béni, mon Dieu, qui donnez la souffrance comme un divin remède à nos impuretés !
Charles Baudelaire
Quand les gens me demandent, que puis-je faire ? Comment puis-je aider ? Je leur dirais ce que ma mère m'a dit une fois : fais confiance à tes instincts. Donne ce que tu peux, qu'il s'agisse de l'argent, du temps, des ressources, de ton nom, de ta célébrité ou d'un acte inspirant, d'une chanson ou d'un mot.
Albert II de Monaco
Je ne souscris pas vraiment à l'idée des autres de ce qui est beau. Je veux juste me sentir bien.
Cate Blanchett
Les habitants de ce pays furent transportés d'Afrique dans ce qu'on appelait le Nouveau – monde sur des bateaux négriers où ils mourraient en tas. On n'ose estimer à près de cinquante millions le nombre d'hommes de femmes et d'enfants qui furent ainsi arrachés à la Matrice et coulèrent au fond de l'océan ou furent échoués comme écume au long des côtes amérindiennes.
Edouard Glissant
En matière de qualités morales, la vertu seule est sublime.
Emmanuel Kant
Je détruis tout c'que j'crée, rarement j'me laisse guider. La course contre le temps inspire à abandonner l'envie d'respirer.
Georgio
J'aime vos aphorismes qui vont à l'essentiel. Ils atteignent souvent- pour moi il en est qui me touchent plus que d'autres le coeur ou l'esprit comme un petit poignard cruel ou tendre, ou simplement vrai. (A propos de Papiers collés de Georges Perros)
Gérard Philipe
Le peu que nous venons de dire est suffisant pour engager les lecteurs éclairés à se tenir sur leurs gardes, à se défier et de la louange et du blâme, et du silence même ; car le silence a aussi sa malignité et son injustice.
Jean Le Rond d'Alembert
Ainsi, pour un Allemand, être un bon Allemand signifie obéir aux lois et donc au Führer : de moralité, il ne peut y en avoir d'autre, car ne saurait la fonder.
Jonathan Littell
L'absolue liberté offense, déconcerte.
Louis Aragon
Il ne faut pas tâcher de contenter les envieux.
Luc de Clapiers
L'art fait presque la moitié du chemin qui mène à la perfection.
Madeleine de Puisieux
On ne s'évade de sa condition qu'en se hissant à une autre.
Marcel Aymé
Si j'avais été algérien, j'aurais été fellouze.
Marcel Bigeard
Un suffisant lecteur descouvre souvant ès escrits d'autruy des perfections autres que celles que l'autheur y a mises et apperceües, et y preste des sens et des visages plus riches.
Michel de Montaigne
L'oeil va où le coeur ne veut pas. Mais le pied ne va pas là où le coeur ne veut pas aller.
Muriel Bloch