Bientôt nous plongerons dans les froides ténèbres ; Adieu, vive clarté de nos étés trop courts ! J'entends déjà tomber avec des chocs funèbres Le bois retentissant sur le pavé des cours.
Charles Baudelaire
Les bois seraient un endroit particulièrement silencieux si ne chantaient que les oiseaux les plus doués.
Bernard Meltzer
Je ne pouvais pas avoir joué quelqu'un avec des sentiments envers une femme à moins que j'aie eu ces sentiments moi-même.
Cate Blanchett
Par-delà les paroles, un regard, un sourire suffisent pour que chacun s'ouvre au mystère de l'autre, au mystère tout autre.
François Cheng
Le bonheur, ça tient à un coup de volant mal négocié.
Guy Bedos
Purgeons le système politique dans lequel les super-riches obtiennent six dollars de retour pour chaque dollar qu'ils investissent dans une campagne politique.
Howard Bloom
De ce que le beau est toujours simple, ils en concluent que le simple est toujours beau ; et ils appellent simple ce qui est froid et commun, sans force, sans âme et sans idée.
Jean Le Rond d'Alembert
On dit de tel usage qu'il est grec, romain ou barbare, et moi je dis qu'il est humain, et que les hommes s'en avisent et l'inventent partout où ils en ont besoin.
Joseph Joubert
Elle prélève là-dessus dix centimes, qu'elle donne au gosse comme gratification. Il prend aussitôt sa course vers la place des Fêtes, et transforme sa récompense en boules de gomme.
Jules Romains
Un restaurant vient d'introduire dans sa carte un menu garanti zéro calorie, composé de poche de kangourou, de trou de gruyère, d'un trou normand et pour finir d'un sorbet aux bulles de champagne
Marc Escayrol
La maison est à l'envers, lorsque le coq se tait et que la poule chante.
Proverbe Flamands
Je crois que nous sommes là pour faire ressentir notre présence.
Roger Jon Ellory
Il a quitté l'armée, assailli de doutes, écartelé entre son éducation et l'irrésistible besoin d'affranchir sa pensée...
Roger Martin du Gard
Le mariage est une maladie qui ne guérit que par la mort d'un des deux époux.
Théophile Gautier
La photographie a ceci de merveilleux qu'elle voit les hommes tels qu'ils sont, et les rêves qui passent derrière...
Thierry Roland
Les hommes, avec des lois sages, ont toujours eu des coutumes insensées.
Voltaire