Moi, j'ai la lèvre humide, et je sais la science De perdre au fond d'un lit l'antique conscience...
Charles Baudelaire
Un jour vient où, à force de raideur, plus rien n'émerveille, tout est connu, la vie se passe à recommencer. C'est le temps de l'exil, de la vie sèche, des âmes mortes. Pour revivre, il faut une grâce, l'oubli de soi ou une patrie.
Albert Camus
Tout se trouve dans le journal, il suffit de le lire avec assez de haine.
Elias Canetti
Rencontrant une dame qu'il n'avait pas vue depuis très longtemps un homme d'âge hésitait : Comment ! dit la dame, vous ne me reconnaissez pas ? - Hélas ! madame ; j'ai tant changé !
Émile Faguet
À 44 ans, je veux retrouver les émotions de mes débuts.
Gad Elmaleh
Pleurez, pleurez, vous gênez pas, ça fait pas d'mal ; quand c'est d'bon coeur, c'est souvent les nerfs.
Henry Monnier
Ne faites pas seulement l'aumône, faites la charité ; les oeuvres de miséricorde soulagent plus de maux que l'argent ; aimez les autres, et ils vous aimeront ; servez-les et ils vous serviront ; soyez leur frère, et ils seront vos enfants.
Jean-Jacques Rousseau
Le critique est presque toujours celui qui ne sait pas distinguer le con d'une fraîche jeune fille du trou du cul d'un vieux monsieur.
Louis Scutenaire
Si les yeux n'étaient pas révélateurs, combien de sentiments seraient ensevelis dans le secret !
Marius Saint-Arnault
Tout le monde peut sympathiser avec les malheurs de ses amis. Il faut une nature vraiment exceptionnelle pour sympathiser avec leur succès.
Oscar Wilde
Mieux vaut l'aide de Dieu Que d'être matineux.
Proverbe Espagnol
Veux-tu rendre le voleur honnête homme ? Fie-toi à lui.
Proverbe Français
Malheur ! dit-il, voici, je pense, que je deviens dieu !
Suétone
Vous savez qu'on peut être hanté par le remords toute sa vie, non pas pour avoir choisi l'erreur, dont au moins on peut se repentir, mais pour s'être trouvé dans l'impossibilité de se prouver à soi-même qu'on n'aurait pas choisi l'erreur.
Umberto Eco
L'amour, c'est la bêtise des hommes et l'esprit de Dieu.
Victor Hugo
Mais fille, ou femme, ou veuve, ou laide, ou belle, Ou pauvre, ou riche, ou galante, ou cruelle, La nuit, le jour, veut être, à mon avis, Tant qu'elle peut, la maîtresse au logis.
Voltaire