Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit. Celui-ci voudrait souffrir en face du poêle, et celui-là croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre.
Charles Baudelaire
Celui qui a envie de changer et qui aura le courage de le faire sera toujours considéré comme un traître par ceux qui ne sont pas capables d'évoluer, les poules mouillées qui ne comprennent pas et haïssent toute forme de nouveauté.
Amos Oz
Le mal qui nous fait mal n'est pas le mal qui nous arrive, mais le mal que l'on fait aux autres.
Andrée Maillet
La bêtise est souvent l'ornement de la beauté ; c'est elle qui donne aux yeux cette limpidité morne des étangs noirâtres, et ce calme huileux des mers tropicales.
Plus on pense, plus on ressent l'immensité sans espoir de l'ignorance de l'homme.
Charles Darwin
Lorsqu'on devient célèbre, il faut se choisir un ou deux amis et se contenter d'imaginer le reste.
Charlie Chaplin
Et puis après, on a innogaré la nouvelle gare.
Claude Schnerb
C'est bien la pensée française qui est à la base de notre vie morale. A l'empirisme du patrimoine laissé par nos parents et la tradition, l'âme des écrivains français est venue apporter une explication, si j'ose dire, scientifique et rationnelle.
Ferhat Abbas
Un coq sans poule est comme une cruche sans eau.
Franz-Olivier Giesbert
Féconder le passé en engendrant l'avenir, tel est le sens du présent.
Friedrich Nietzsche
- Comment Salomon, vous êtes juif ? Salomon est juif ! Oh ! - Et mon oncle Jacob qui arrive de New-York, il est rabbin ! - Mais il est pas juif ? - Ben si ! - Mais pas toute votre famille ? - Si ! - Ecoutez, ça ne fait rien, je vous garde quand même !
Gérard Oury
Le désir de pauvreté est un désir de nanti.
Jean-Paul Hameury
Car c'est une chose de quitter son compagnon, ça, elle pouvait le comprendre, mais c'est péché pour une mère d'abandonner son enfant.
John Irving
Il est dans la nature des femmes de dédaigner qui les aime et d'aimer qui les dédaigne.
Miguel de Cervantes
Les mots : écrins qui recueillent une réalité esseulée et la métamorphosent en un moment d'anthologie, magiciens qui changent la face de la réalité en l'embellissant du droit de devenir mémorable, rangée dans la bibliothèque des souvenirs.
Muriel Barbery
Le premier arrivé au moulin est le premier à moudre.
Proverbe Corses