La troisième phase, séparée de la seconde par un redoublement de crise, une ivresse vertigineuse suivie d'un nouveau malaise, est quelque chose d'indescriptible. C'est ce que les Orientaux appellent le kief ; c'est le bonheur absolu.
Charles Baudelaire
Le verbe le plus rare et le plus difficile : le verbe aimer. N'est-il pas amusant que nos grammaires scolaires aient choisi pour paradigme le verbe dont le sens est le plus incompréhensible ?
Amélie Nothomb
Que sert d'interdire ce que l'on ne peut pas empêcher ?
André Gide
La mort est là comme la preuve irréfutable de l'absurdité de la vie.
André Malraux
La pensée est difficile à contenir, légère, courant où il lui plaît. la dompter est une chose salutaire ; domptée, elle procure le bonheur.
Anonyme
Ne jetez pas de pierre à vos voisins si vos fenêtres sont de verre.
Benjamin Franklin
Il est vrai que les maux des autres sont comme leurs rêves : rien dont le détail fût plus ennuyeux.
Catherine Cusset
Tel est le mystère de la liberté de l'homme, dit Dieu... Si je le soutiens trop, il n'est plus libre Et si je ne le soutiens pas assez, il tombe.
Charles Péguy
Après minuit commence la griserie des vérités pernicieuses.
Emil Cioran
L'argent ne connaît personne, il n'a pas d'oreilles, l'argent, il n'a pas de coeur, l'argent.
Honoré de Balzac
Si chaque homme pouvait lire dans le coeur de tous les autres, il y aurait plus de gens qui voudraient descendre que de ceux qui voudraient monter.
Jean-Jacques Rousseau
Ma curiosité a été piquée au vif. Un petit accident ? De quel type ? d'où venait cette pluie de paillettes magique ? Les accidents ont plutôt tendance à semer du désordre et de la laideur, rarement de la beauté.
Jennifer Brown
Etre femme est terriblement malaisé, puisque cela consiste surtout à avoir affaire aux hommes.
Joseph Conrad
On dit qu'un homme se sent impuissant devant les larmes d'une femme.
Katherine Pancol
Si quelque chose m'a toujours profondément écoeuré chez l'homme, c'est bien de voir comment sa cruauté, sa bassesse et son esprit borné parviennent à revêtir le masque du lyrisme.
Milan Kundera
Il ne peut y avoir qu'un court instant, une fois par siècle, cinq minutes par siècle où un intellectuel se trouve d'accord avec un mouvement politique. Dans le premier beau jour d'une révolution.
Pierre Drieu la Rochelle