Des meubles luisants, - Polis par les ans, - Décoreraient notre chambre.
Charles Baudelaire
Il y a chez le superstitieux cette part de bon sens qui consiste à penser que le monde ne se limite pas à ce que l'on en voit et que les comptes rendus les plus minutieux de nos instruments d'investigation les plus puissants seront toujours incomplets.
André Frossard
Il nous faut être animé par la soif de comprendre et de progresser. La sagesse ne s'obtient qu'aux prix d'une ardeur sans faille, d'une lutte acharnée pour approcher la vérité.
Anonyme
Par leurs chants et leurs cris. Ils font bien plus de bruit Que les autos, Les oiseaux.
Charles Trenet
Devant les livres, la nature ou l'amour, vous êtes comme à vingt ans : au tout début du monde et de vous.
Christian Bobin
Toute guerre n'a pour but qu'une occupation du territoire.
Dany Laferrière
L'optimisme semble une générosité faite à Dieu en toute gratuité.
Ernest Renan
Je t'aime si tendrement que jamais tu ne pourras m'oublier.
Françoise de Graffigny
Un bourreau, de nos jours, est un honorable fonctionnaire... Par conséquent, pourquoi n'y aurait-il pas un bourreau qui sommeille en tout honorable fonctionnaire ?
Franz Kafka
Je ne crois surtout pas que l'écrivain de polars ait à donner sa vision du monde. Du moins, pas prioritairement. Pas au détriment de l'intrigue. L'écrivain qui croit utile de livrer sa merveilleuse et indispensable opinion sur l'état de la société accouche généralement d'un livre raté. Ce sont ces considérations oiseuses qui tuent le polar...
Harlan Coben
La poésie est liée au langage. La poésie, c'est le déclenchement de l'harmonie, tandis que, le roman, c'est le déclenchement d'une action. Alors, on y fait passer tout, aussi bien des sentiments que des idées.
Henri Thomas
L'affaiblissement de ma santé, les visites à rendre ou à recevoir, la sujétion des académies auxquelles malheureusement ma subsistance est attachée, me rendent la vie de Paris insupportable.
Jean Le Rond d'Alembert
C'est, je crois, par toutes ces raisons que les jeunes filles acquièrent si vite un petit babil agréable, qu'elles mettent de l'accent dans leurs propos...
Jean-Jacques Rousseau
Attendant la première lueur du jour, les deux mille hommes se tiennent debout dans un silence total et quelle que soient leurs pensées, ce silence ressemble à une prière.
Jean-Pierre Guéno
La nature a donné aux hommes des talents divers : les uns naissent pour inventer, et les autres pour embellir ; mais le doreur attire plus de regards que l'architecte.
Luc de Clapiers
Une vie qui en vaille la peine, qu'est-ce qui fait qu'on la mérite ?
Michèle Halberstadt