L'enfant est turbulent, égoïste, sans douceur et sans patience ; et il ne peut même pas, comme le pur animal, comme le chien et le chat, servir de confident aux douleurs solitaires.
Charles Baudelaire
Je fus glacé à mi-distance de la misère et du soleil. La misère m'empêcha de croire que tout est bien sous le soleil et dans l'histoire ; le soleil m'apprit que l'histoire n'est pas tout.
Albert Camus
J'aime les petits lézards aussi secs que les pierres où ils courent. Ils sont comme moi, d'os et de peau.
Le fou est celui qui perd son chemin sans pouvoir le retrouver.
G. K. Chesterton
A la fin, elle a dit d'un ton pénétré : Vivre, en fait, c'est causer du tort à quelqu'un...
Hiromi Kawakami
Philopoemen se feit renommer par ses faicts lors que la Grece commenceoit à decliner et dechoir.
Jacques Amyot
Comme ainsi soit qu'ilz ayent laissé l'un et l'autre plusieurs beaux exemples de vertu, commençons à les conferer ensemble.
Ils nous faut écouter l'oiseau au fond des bois, le murmure de l'étè, le sang qui monte en soi...
Jacques Brel
Je vous salis, ma rue.
Jacques Prévert
Je ne tomberai pas. J'ai atteint le centre. J'écoute le battement d'on ne sait quelle horloge divine à travers la mince cloison charnelle de la vie pleine de sang, de tressaillements et de souffles. Je suis près du noyau mystérieux des choses comme la nuit on est quelquefois près d'un coeur.
Marguerite Yourcenar
Je t'aime, et tout ce qui te peine me peine ; je t'aime, et tout ce qui te touche me touche.
Maxalexis
Peut-être que rien n'est entièrement vrai, et peut-être même pas cela.
Multatuli
En amour, il suffit de se plaire par ses qualités aimables et par ses agréments ; mais en mariage, pour être heureux, il faut s'aimer, ou, du moins, se convenir par ses défauts.
Nicolas de Chamfort
Je vis au fond de lui comme une épave heureuse. A son insu, ma liberté est son trésor ! Dans le grand méridien où s'inscrit son essor, Ma solitude se creuse.
René Char
Ce qu'il y a d'essentiellement neuf dans ma théorie, c'est l'idée que la mémoire est présente, non pas une seule, mais plusieurs fois, et qu'elle se compose de diverses sortes de signes.
Sigmund Freud
Nul ne brave mieux le danger que celui qui le dédaigne ; nul ne le dédaigne mieux que celui qui l'ignore. Dans les temps de crise, ceux-là surtout font la force d'une nation qui ne croient pas à ses périls.
Victor Hugo