Le comique, la puissance du rire est dans le rieur, nullement dans l'objet du rire.
Charles Baudelaire
De ce moment, l'homme décide de s'exclure de la grâce et de vivre par ses propres moyens.
Albert Camus
Le succès est doux, mais il a d'ordinaire une odeur de sueur.
Anonyme
Il y a deux sortes d'hommes : ceux qui font l'histoire et ceux qui la subissent.
Camilo José Cela
Mes personnages se moquent beaucoup de mes propres travers.
Claire Bretécher
La douleur peut vous changer, mais cela ne veut pas dire que ce doit être un mauvais changement. Prenez cette douleur et transformez-la en sagesse.
Dalaï-lama
Quel que soit l'intérêt, quelle que soit l'obsession que vous nourrissez à l'égard du passé, vous vivez dans le présent et il est nécessaire de s'occuper de cette affaire de vivre.
Daniel Mendelsohn
Les personnes toujours en mouvement, sans qu'on sache à quoi elles servent, sont des montres qui vont, mais qui n'ont que la grande aiguille.
Jean Antoine Petit-Senn
Le stylo à billes, c'était le cheval de Troie gros des quatre cavaliers de l'Apocalypse, une sorte de Babel terminal où s'anéantiraient la langue et le monde. Car la langue était de l'ordre de la Création, c'est à dire du divin. Le sort de l'humanité tenait en équilibre sur la pointe d'une plume Sergent-major.
Jean Rouaud
A quoi sert l'artiste sinon à procurer du plaisir ?
Jean-Marie Poupart
La guerre avait brûlé les uns, réchauffé les autres, comme le feu torture ou conforte, selon qu'on est placé dedans ou devant.
Louis-Ferdinand Céline
Apprendre par coeur est bien, apprendre par le coeur est mieux.
Paul Masson
Oui, je me souviendrai toujours avec reconnaissance du bois de la Minière ; c'est de tous les coins que j'ai vus jusqu'ici celui que j'ai le plus aimé et où j'ai été le plus heureux. Je partais souvent le soir et je remontais la vallée ; je revenais avec vingt idées en tête
Pierre Curie
En décembre, - Les pieds dans la cendre.
Proverbe Français
L'adultère répond à l'adultère, et la désaffection mutuelle engendre les représailles.
Raymond Brucker
Au reste, Je pense qu'il est toujours très bon de soutenir la doctrine de l'existence d'un Dieu rémunérateur et vengeur ; la société a besoin de cette opinion. Je ne sais si vous connaissez ce vers : Si Dieu n'existait pas, il faudrait l'inventer.
Voltaire