La Révolution, par le sacrifice, confirme la Superstition.
Charles Baudelaire
À partir du moment où l'on estime qu'il n'y a pas de hiérarchie entre les hommes, on ne peut accepter que les conditions de vie de certains soient misérables.
Albert Jacquard
La mort est un clou en or dans le bois de la vie.
Christian Bobin
... la Justice accorde de comprendre à ceux qui ont souffert.
Eschyle
Il y a assez de causes réelles de conflits pour ne pas les accroître en encourageant les jeunes gens à se lancer des coups de pied dans les tibias au milieu de rugissements de spectateurs en furie.
George Orwell
Lire c'est toujours interpréter.
Henry Miller
Mieux vaut regarder là où on ne va pas, parce que, là où on va, on saura ce qu'il y a quand on y sera ; et, de toute façon, ce sera jamais que de l'eau.
Jacques Rouxel
Je sais que pour une femme c'est difficile de rendre un homme heureux. Mais si ce travail vous paraît trop dur toute seule, mettez-vous à plusieurs !
Jean Yanne
Trois heure plus tard, à mer basse, la plus grande partie des sables, formant le lit du canal, avait découvert. Il ne restait entre l'îlot et la côte qu'un chenal étroit qu'il serait aisé sans doute de franchir.
Jules Verne
On ne plaint pas un homme d'être un sot ; et peut-être qu'on a raison. Mais il est fort plaisant d'imaginer que c'est sa faute.
Luc de Clapiers
Ils ignorent que les épées sont données pour que personne ne soit esclave.
Lucain
Il n'est femme qu'un homme ne puisse avoir s'il sait attendre le moment de dépit, d'ennui ou de désespoir, qui la ferait chavirer dans les bras de n'importe qui.
Marcelle Auclair
Cette amoureuse ardeur qui dans les coeurs s'excite, N'est point, comme l'on sait, un effet du mérite : Le caprice y prend part, et quand quelqu'un nous plaît, Souvent nous avons peine à dire pourquoi c'est.
Molière
Quand on n'a rien à se reprocher dans la journée, on ne craint pas que les fantômes viennent hurler à la porte au milieu de la nuit.
Proverbe Chinois
Je conjugue trois fois le verbe "travailler" et je ressens déjà le besoin de me reposer.
Valeriu Butulescu
La prudence est le style des aveugles.
Yvon Rivard