L'homme qui, s'étant livré longtemps à l'opium ou au hachisch, a pu trouver, affaibli comme il l'était par l'habitude de son servage, l'énergie nécessaire pour se délivrer, m'apparaît comme un prisonnier évadé.
Charles Baudelaire
En amour, on se trouve envahi puis vacant, sans rien savoir ou maîtriser de ce mouvement.
Alice Ferney
Une belle invention, c'est la modestie. Je parle de celle qu'on impose aux autres. Les envieux égoïstes s'efforcent d'étouffer et de cacher le bien fait par autrui.
Alphonse Karr
Le lieu commun est une résutante essentielle de l'être social.
Charles Du Bos
J'aime les Nègres marrons, mais aussi tous les insurgés, rebelles, mutins, résistants et abolitionnistes de toutes les époques et de toutes les causes.
Christiane Taubira
Le drame de la vie c'est qu'il peut ne rien s'y passer.
Georges Perros
L'amour entre deux hommes est impossible parce qu'il ne doit pas y avoir de relation sexuelle et l'amitié entre un homme et une femme est impossible parce qu'il doit y avoir une relation sexuelle.
James Joyce
Etre humain : c'est aimer les hommes. Etre sage : c'est les connaître.
Lao Tseu
Ne pensez pas que ceux qui poursuivent les dames prennent tant de peine pour l'amour d'elles ; car c'est seulement pour l'amour d'eux et de leur plaisir.
Marguerite de Navarre
On n'a pas été assez ferme sur le respect des devoirs et pas assez généreux sur l'expression des droits.
Nicolas Sarkozy
J'ai appris ceci : ce n'est pas ce que l'on fait qui est mal, mais ce que l'on devient en conséquence.
Oscar Wilde
Un jour, il faudrait bien inventer le ciseau à couper les ficelles, toutes les ficelles, celles qui nous lient étroitement les uns aux autres et abolir du même coup la loi de la pesanteur.
Pascal Garnier
Lorsque le contact entre deux êtres s'intensifie, le monde extérieur s'estompe jusqu'à l'effacement. Car dans ces moments-là, aux yeux de ces deux-là, seule l'autre personne existe dans l'univers.
Peter Høeg
En amour, le plaisir que j'éprouve est pour moi secondaire. Ma sensualité se satisfait fort bien du plaisir que je donne.
Sacha Guitry
La nuque tendue, ils traînent les chariots grinçants.
Virgile
On m'a dit que j'étais la troisième personne la plus connue au monde. J'en suis encore étonné. Je dois avoir une tête qui marque !
Yves Saint Laurent