Les préceptes qu'on va lire sont le fruit de l'expérience ; l'expérience implique une certaine somme de bévues ; chacun les ayant commises - toutes ou peu s'en faut -, j'espère que mon expérience sera vérifiée par celle de chacun.
Charles Baudelaire
Ne laissez pas vos victoires aller à votre tête, ou vos échecs vont à votre coeur.
Bill Cosby
L'intendance suivra.
Charles de Gaulle
Le ciel est haut ; Le plafond haut.
Charles de Leusse
Un essayiste est un veinard qui a trouvé le truc pour parler sans être interrompu.
Charles Poore
Un âne à deux pieds peut devenir général et rester âne.
Comtesse de Ségur
Toutes les eaux sont couleur de noyade.
Emil Cioran
La nature était belle lorsqu'en même temps elle avait l'apparence de l'art ; et l'art ne peut-être dit beau que lorsque nous sommes conscients qu'il s'agit d'art et que pourtant celui-ci nous apparaît en tant que nature.
Emmanuel Kant
Faut pas, faut pas croire tout ce que les gens disent, faut pas les croire, un jour ça, un jour autre chose, faut pas les croire, non...
François-Emmanuel Tirtiaux
Ma vie est une énorme injustice : je suis trop heureux.
Jean Marais
Créer, c'est faire l'amour avec l'invisible. Recréer, c'est vouloir faire l'amour avec les autres.
Michel Conte
L'artiste s'étant élevé suffisamment haut pour achever le Beau, le symbole, grâce auquel il le rendit perceptible aux sens, devint de peu de valeur à ses yeux ... tandis que son esprit se possédait pleinement dans la jouissance de la réalité.
Nathaniel Hawthorne
La nuit fait voir de belles choses à qui sait voir les paupières closes. Le rêve élève l'élève qui sait écouter la leçon de ses songes.
Nicolas Certenais
Jonathan le goéland comprit que l'ennui, la peur et la colère sont les raisons pour les quelles la vie des goélands est si brève et, comme il les avait chassés de ses pensées, il vivait pleinement une existence prolongée et belle.
Richard Bach
Tous les hommes participent normalement au prestige viril.
Simone de Beauvoir
Oh, fait-elle, mais cette réaction lui paraît insuffisante. Après quelques instants de réflexion, elle ajoute : Mon. Puis elle conclut, au prix d'un reniement de toute une vie d'un agnosticisme confinant à l'athéisme bon teint : Dieu.
Terry Pratchett