Nous aurons des lits pleins d'odeurs légères, - Des divans profonds comme des tombeaux, - Et d'étranges fleurs sur des étagères, - Ecloses pour nous sous des cieux plus beaux.
Charles Baudelaire
Les gens qui manipulent commencent toujours leur phrase par : "Vous souffrez ? Quelle est votre souffrance ?". Et ensuite ils vous l'invente et sauront même la créer.
Anonyme
Tu ne luttes point contre la mort en ensevelissant les cadavres.
Antoine de Saint-Exupéry
Différence entre repos et sûreté de conscience. Rien ne donne l'assurance que la vérité rien ne donne le repos que la recherche sincère de la vérité.
Blaise Pascal
Vivre quotidiennement avec des gens qu'on méprise, passer ses jours dans une maison sale et respirer un air plein de miasmes, voilà pourtant ma destinée.
Éric Dupond-Moretti
Est-ce que nous ne sommes tous que poussière ? Que c'est beau la poussière, pourtant.
G. K. Chesterton
Nous ne demandons au papier que de supporter la promenade de notre main.
Jacques Audiberti
La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace. Pour traverser les murs, il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves.
Jacques Savoie
Ce virus touche tout le monde. Je mettrais en place une équipe d'experts pour retrouver notre leadership dans la lutte contre le Covid.
Joe Biden
Les hommes vulgaires se laissent endormir par l'encens et par les hommages ; les hommes de génie en prof1tent sans s'y fier.
Louis-Philippe de Ségur
Degault-Billau : Guide répertoriant les plus mauvais restaurants de France.
Marc Escayrol
Les femmes ont à leur disposition deux armes terribles : le fard et les larmes. Heureusement pour les hommes elles ne peuvent pas s'en servir en même temps.
Marilyn Monroe
On tirera plutôt quelque chose de l'homme chiche, que de celui qui n'a rien.
Proverbe Espagnol
Le fait est qu'en général les jeunes poètes finissent par devenir des vieux journalistes ratés.
Roberto Bolano
Si l'oeil pouvait voir les démons qui peuplent l'univers, l'existence serait impossible.
Talmud
Toute notre vie nous nous reposons sur les grands esprits, sur les soi-disant maîtres anciens, et alors nous sommes mortellement déçus par eux, parce qu'ils ne remplissent pas leur office au moment décisif.
Thomas Bernhard