Longtemps ! Toujours ! ma main dans ta crinière lourde - Sèmera le rubis, la perle et le saphir, - Afin qu'à mon désir tu ne sois jamais sourde.
Charles Baudelaire
Liberté mon seul pirate.
Aimé Césaire
Prier : Demander que les lois de l'univers soient annulées en faveur d'un unique pétitionnaire, indigne de son propre aveu.
Ambrose Bierce
Croire, c'est sans doute l'une des choses les plus difficiles du monde.
André Brink
Placé devant l'oeil, un doigt peut cacher l'immensité de l'horizon. Voir, c'est au contraire intégrer le détail dans un vaste ensemble.
Arnaud Desjardins
Les mathématiques sont les ennemies acharnées de la mémoire, excellente par ailleurs, mais néfaste, arithmétiquement parlant !
Eugène Ionesco
Trop timide pour inviter une danseuse, et craignant d'ailleurs de brouiller les figures, je devins naturellement très grimaud et ne sachant que faire de ma personne.
Honoré de Balzac
Il pensa qu'il n'estoit plus besoing de luy bailler argent pour le rendre ennemy des Romains, attendu que luy mesme le premier luy avoit baillé telles arres de leur estre ennemy.
Jacques Amyot
Les philosophes se racontent beaucoup d'histoires.
Jacques Bouveresse
Prendre les événements comme ils viennent et surtout, bien saisir le sens du périple : c'est l'Afrique qui vous roulait dessus et non l'inverse
Jean-Christophe Grangé
J'ai appris que vous ne pouvez pas avoir d'attentes avec la vie. Vous ne savez jamais ce qui va se passer.
Jennifer Lawrence
S'il n'y a pas de musique dans les livres, il n'y pas de livres. Ce qui veut dire que quatre-vingt dix pour cent des livres ne sont pas des livres, ce sont des lectures, comme on lit un journal en prenant son bain.
Marguerite Duras
Une phrase, c'est comme un vêtement. Il ne faut pas qu'elle gratte dans le dos, qu'elle gêne aux emmanchures ni qu'on s'y sente endimanché, ou tarte.
Marie Nimier
Je n'aime que ma patrie ; je ne crains que les dieux ; je n'espère que la vertu.
Montesquieu
Seule la victoire est belle.
Peggy Boucher
L'amour, c'est l'occasion unique de mûrir, de prendre forme, de devenir soi-même un monde pour l'être aimé. C'est une haute exigence, une ambition sans limite, qui fait de celui qui aime un élu qu'appelle le large.
Rainer Maria Rilke