Un monde, si nouveau soit-il, ne peut s'organiser dans le désordre. Vous ne bâtirez là-dessus qu'un désordre encore plus grand.
Charles Bay
L'obscurité ne faisait pas disparaître les formes, mais les couleurs. Est-ce ainsi que voyaient les gens dans les vieux films ?
Arthur Dreyfus
Il est si facile et confortable de mentir à vous-même.. Le succès est de devenir qui vous êtes.. Je pense que Hollywood pense d'une manière totalement différente.. Mais je pense que comme un être humain, et pas seulement une actrice...
Audrey Tautou
... ce mélange de vouloir instruire et mépriser à la fois qui est si fréquent chez les intellectuels : on parle à quelqu'un qui est à un mètre de soi et on est envoyé à des années-lumières.
Christian Bobin
Ventre affamé n'a pas d'oreilles, mais il n'a pas non plus de bouche.
Claude Schnerb
En devenant une vraie femme, j'ai réalisé qu'on ne pouvait pas s'identifier à son mari ou son mariage. Tout le monde dit que j'ai l'air plus jeune ou que je n'ai jamais été aussi bien... Je pense que le divorce me va bien.
Eva Longoria
Chacun de nous vaut le sang de Dieu.
Georges Bernanos
Ne jamais oublier que la sclérose du cristallin commence à vingt-cinq ans.
Jules Romains
Une religion sans surnaturel ! Cela m'a fait songer à une annonce que j'ai lue, ces années-ci, dans les grands journaux : vin sans raisin.
Les frères Goncourt
Pendant qu'on fouille dans la vie des autres, on oublie la sienne.
Louise Leblanc
L'homme n'est rien quand son coeur est vide... La vérité d'un homme est en lui. Là est sa richesse. Là est sa force vrai.
Martin Gray
Ce qui se passe en ce moment avec l'agriculture en France, c'est un énorme plan social, le plus gros plan social à l'œuvre à l'heure actuelle, mais c'est un plan social secret.
Michel Houellebecq
Présente le doigt au sot, il voudra prendre la main.
Proverbe Allemand
Mieux vaut un amour partagé, que des richesses plein l'étable.
Proverbe Breton
Lorsqu'il pleut le jour des noces Bientôt les époux se rossent.
Proverbe Français
La femme est ainsi faite qu'on devine déjà la jeune mère dans la petite fille et qu'on sent encore la petite fille dans la jeune mère. Le premier enfant continue la dernière poupée.
Victor Hugo