D'ici là, nous regarderions la nuit s'abattre comme une gifle sur l'horizon et nous profiterions du fait que les heures soient étourdies pour leur voler quelques instants de plaisir supplémentaires.
Charles Bolduc
Merci, mon cher ami, de ton bon et amical souvenir.
Alphonse de Lamartine
L'écho du bonheur S'entend contre un mur.
Charles de Leusse
Désolé de faire quelque chose qui risque d'interrompre des activités aussi sympathiques, comme disait le Roi au moment de dissoudre le Parlement.
Charles Dickens
L'aristocratie a trois âges successifs : l'âge des supériorités, l'âge des privilèges et l'âge des vanités. Sortie du premier, elle dégénère dans le second et s'éteint dans le dernier.
François-René de Chateaubriand
Ce que je ne veux pas, c'est commencer à réfléchir à ce que je vais dire. C'est là où ça devient suspect, quand tu n'es plus naturel.
Jean Dujardin
L'excès de la prospérité ou de l'adversité pousse les individus comme les nations à l'immoralité. Ainsi, dans les étangs, les poissons ne s'enfoncent dans la vase que par une chaleur ou par un froid excessif.
Jean Paul
Les photographies opposaient l'impénétrabilité de leur surface à toute quête de profondeur.
Jérôme Ferrari
Les vrais héros sont des hommes qui échouent et qui échouent, mais qui finissent par l'emporter parce qu'ils sont restés fidèles à leurs idéaux, à leurs croyances et à leurs engagements.
Kevin Costner
Glasnost : Période caractéristique de la fin de l'Union Soviétique, qui inspire à beaucoup de russes un sentiment de glasnostalgie
Marc Escayrol
Mes commères m'en veulent parce que je leur dis leurs vérités.
Proverbe Espagnol
Qui donne au commun, ne donne à pas un.
Proverbe Français
Pour qu'une femme se donne, il ne faut jamais le lui demander.
Sim
Je trouve ces gens du bas-peuple marseillais fort grossiers : c'est là l'inconvénient du naturel.
Stendhal
L'homme est libre au moment qu'il veut l'être.
Voltaire
Devant Simon, pendue à son bâton, Sa-Majesté-des-Mouches ricanait. Simon céda enfin et lui rendit son regard. Il vit les dents blanches, les yeux ternes, le sang...
William Golding