Un métaphysicien, c'est, dans une chambre noire, un aveugle cherchant un chapeau noir qui ne s'y trouve pas.
Charles Bowen
Quelle est cette puissance, je ne peux pas dire... Tout ce que je sais, c'est qu'elle existe.
Alexander Graham Bell
En montrant qu'on est riche, on le devient moins. Ni Ali ni ses frères ne penseraient à mettre de l'argent de côté pour le faire "fructifier" ou pour les générations à venir, pas même pour les coups durs. L'argent se dépense dès qu'on l'a.
Alice Zeniter
Quand on lit certains hebdomadaires populaires, on se demande le genre d'articles que le directeur de ces feuilles peut bien jeter à la poubelle.
Anonyme
Il n'existe peut-être que deux lexiques dont la quantité est comparable dans chaque langue : celui de l'amour et celui du pouvoir.
Charles Dantzig
Pouvez-vous imaginer combien il est terrible quand vous avez tout et vous êtes encore désespérément seul ? C'est horrible au-delà des mots.
Freddie Mercury
... le pas de mes incertitudes.
Jean Rostand
L'horloge, c'est le Juif errant. Écoutez ce pas boiteux, et lent, et fatigué, qui ne s'arrête jamais.
Jules Renard
Je pourrais me sucrer davantage ! Mes femmes me suffisent. Je pourrais faire de la munition ! On me l'a proposé !... Y en a de plus cons que moi qui se bourrent !...
Louis-Ferdinand Céline
Il n'y a guère moins de tourment au gouvernement d'une famille que d'un état entier ; où que l'âme soit empêchée, elle y est toute ; et, pour être les occupations domestiques moins importantes, elles n'en sont pas moins importunes.
Michel de Montaigne
Il y a plus de peine à garder l'argent qu'à l'acquérir.
L'homme a rarement le pouvoir de prendre une décision.
Paulo Coelho
Il n'y a d'ailleurs rien de tel que la vérité pour aider à mentir.
Romain Gary
Tous les secrets de l'âme d'un auteur, toutes ses expériences, toutes les qualités de son esprit sont gravés dans son oeuvre.
Virginia Woolf
Aucun moment n'est le bon, sauf pour les choses agréables !
Woody Allen
L'homme ne peut recevoir qu'une définition biologique. On ne peut expliquer l'homme ni par l'outil, ni par le langage, ni par l'organisation sociale.
Yves Coppens