Quel genre d'homme aurais-je été si je n'avais pas été là pour l'aider ? Je me sentais avec elle - pas la douleur physique, bien sûr, mais toute son angoisse mentale. Vous ne pouvez pas être détaché.
Charles Bronson
Quand le Président nous explique qu'il a été envoyé par Dieu en personne, les gens le croient sans d'abord vérifier si c'est vrai ou si c'est pas vrai.
Alain Mabanckou
Un adulte est un enfant qui a grandi ! Physiquement, ça c'est certain.
Chantal Debaise
Ce qui est macabre dans la mort, ce n'est pas la séparation du corps et de l'esprit, c'est ce qui reste. Une sombre copie inerte, impuissante, exposée à la vue de tous les curieux.
Dielle Doran
Mais le plaisir est toujours utile et un pouvoir absolu, sans limites, fût-ce sur une mouche, est aussi une sorte de jouissance. L'homme est un despote par nature : il aime faire souffrir.
Fiodor Dostoïevski
La plupart du temps, l'idée concrète que l'on se fait de la tolérance se distingue mal d'une attitude d'indifférence égoïste. A certaines périodes critiques, la tolérance devient même l'antichambre de la compromission et de la collaboration.
Georges Picard
L'avarice des pères prépare la prodigalité des enfants.
Honoré de Balzac
Considérer les artistes sans tenir compte de leur art n'a pas de sens. Anatole France en pantoufles n'est pas Anatole France, mais seulement des pantoufles.
Jacob Paludan
L'idée de la décadence de l'Occident fait partie de son langage culturel. L'Occident s'est toujours plu à imaginer sa propre mort.
Jean Baudrillard
Les acteurs remplacent avantageusement les politiciens. Non qu'ils croient davantage à ce qu'ils disent, mais ils savent mieux faire croire qu'ils y croient.
Philippe Bouvard
Chez BIC ils fabriquent des stylos à bille mais aussi du correcteur C'est un peu comme si un fabriquant d'armes produisait aussi du sparadrap.
Philippe Geluck
La faute de la vache, c'est le veau qui la paye.
Proverbe Français
L'avarice est la mère des mauvaises actions ; Mais la frugalité est la sûre gardienne de nos vertus.
Proverbe Hindou
Les seules armes du diplomate pour éviter la guerre sont les mots.
Roland Dumas
À chaque saison qui commence, c'est comme si je repartais de zéro.
Usain Bolt
Aimez et souffrez, espérez et contemplez. Malheur, hélas ! à qui n'aura aimé que des corps, des formes, des apparences ! La mort lui ôtera tout. Tâchez d'aimer des âmes, vous les retrouverez.
Victor Hugo