Tirer sa crampe revient à botter le cul de la mort en chantant.
Charles Bukowski
Le public a l'esprit juste, solide et pénétrant : cependant comme il n'est composé que d'hommes, il y a souvent de l'homme dans ses jugements.
Charles Dufresny
Le Conseil des sinistres, c'est le mercredi, le jour des gosses. Ils vont au sable, ils font des pâtés, c'est sympa. Le Garde des seaux est là.
Coluche
Un homme de gauche doit-il refuser le paradis pour ne pas se retrouver à la droite du Seigneur ?
Denis Langlois
La première personne à qui tu mens, quand tu mens, c'est toi-même. Et pour que tu te mentes c'est pour te leurrer toi-même. Et pour que tu te leurres il faut qu'à tes propres yeux tu ne vailles pas grand-chose.
Driss Chraïbi
L'esclavage prend de graves proportions lorsqu'on lui accorde de ressembler à la liberté.
Ernst Jünger
Dans la langue, un mystère, un vieux trésor se trouve... Chaque année, le rossignol revêt des plumes neuves, mais il garde sa chanson.
Frédéric Mistral
Les riches ne connaîtront jamais ce qui n'a pas de prix.
Gilbert Cesbron
La solitude est utile. Il faut parfois ne parler qu'avec soi-même. On entend alors de dures vérités ou d'agréables mensonges selon qu'on s'analyse ou qu'on s'imagine.
Henri de Régnier
Un bon livre est un livre que l'on regrette d'avoir terminé.
Joël Dicker
Mon cher ange, Vite trois mots pour te dire merci et te répéter que je t'aime. N'oublie pas que tu es l'homme le meilleur et le plus charmant au monde.
Louise de Vilmorin
J'avais fait serment d'abandonner plutôt la vie que de me résoudre à perdre cette liberté.
Molière
Peu de choses rendent la vie d'un parent plus gratifiante et douce que les enfants qui réussissent.
Nelson Mandela
Subsister est le vivre des insoumis.
Romain Guilleaumes
L'azur de tes grands yeux m'est cher ; - C'est un lointain que je regarde - Sans cesse et sans y prendre garde, - Un ciel de mer.
Sully Prudhomme
Ça fait 25 ans. Ce serait très naïf et très prétentieux de croire qu'elle n'a que moi dans sa tête depuis 25 ans. Je veux bien admettre que peut-être il y a eu quelque chose de réel, pas réel ou une pensée, du moment que je ne suis au courant de rien, tout va bien.
Yvan Attal